Gotta Joga, l'application zen venue du froid

Gotta Joga, l'application zen venue du froid

DirectLCI
DETENTE - Conçue par une Finlandaise installée à Lyon, l'application permet de se relaxer sans contrainte de lieu ou de durée. Idéal pour se vider la tête en quelques minutes.

Elle n’est arrivée à Lyon que depuis un an, mais Maija Airas-Ceri s’exprime déjà dans un excellent français. Cette Finlandaise de 43 ans lance Gotta Joga , une application smartphone et tablette permettant de pratiquer le yoga n’importe quand et n’importe où.

"J’ai découvert cette discipline il y a cinq ans, par l’intermédiaire d’une amie qui l’enseigne. Ça a été le coup de foudre, affirme-t-elle. Mais souvent, cela demande du temps de prendre des cours, alors j’ai mis à profit mes années passées dans l’industrie des mobiles en Allemagne pour créer ma propre application."

Accessible aux débutants

Plusieurs niveaux sont proposés, ce qui permet de découvrir le yoga si l’on est débutant ou au contraire de se perfectionner si l’on est expert en la matière. "On peut par exemple faire une longue séance, ou simplement s’exercer cinq minutes au travail, pour se vider la tête et éliminer le stress, précise Maija. Plus le pratiquant progresse, plus l'on fait pousser un arbre virtuel, ce qui ajoute un côté ludique."

L’application, téléchargeable gratuitement, en est pour l’instant à sa version bêta, en attendant son lancement officiel en avril. Maija recherche d’ailleurs des volontaires pour tester Gotta Joga. Pour cela, il suffit de prendre contact via la page Facebook de l’application.
 

Plus d'articles