Grève : encore des retards à Roissy

Grève : encore des retards à Roissy

Au départ du Terminal 2 de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, les passagers devaient attendre en moyenne 20 minutes à 9h30. Aucune annulation de vol n'est prévue ce mercredi.

TRANSPORTS - Au sixième jour de grève nationale des agents de sûreté, des retards étaient encore constatés mercredi vers 9h30 à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, a indiqué Aéroports de Paris (ADP).

Au Terminal 2, les délais d'attente moyens étaient de vingt minutes pour les passagers. "Quelques retards de vol au départ du Terminal 2 sont toujours possibles", précisait ADP.

En revanche, la situation était normale sur les autres terminaux. Mercredi, 605 vols sont prévus au départ de l'aéroport de Roissy.

A l'aéroport d'Orly, où 295 vols au départ sont prévus aujourd'hui, aucun temps d'attente aux postes de contrôle n'étaient constaté dans la matinée.

Après l'échec des discussions menées mardi sous l'égide d'un médiateur nommé par le gouvernement, une nouvelle réunion était prévue à Roissy à 10 heures.

Le ministre chargé des Transports, Thierry Mariani, a jugé qu'il fallait "une solution dans les heures à venir" pour que les passagers des aéroports touchés par la grève puissent décoller.

Mercredi matin, aucun préfet n'avait demandé l'aide des forces de l'ordre pour assurer le passage des voyageurs aux postes de contrôle.

Au total, 119.000 passagers étaient attendus ce mercredi dans les deux aéroports. ADP a renforcé son dispositif d'accueil avec deux agents supplémentaires pour orienter les passagers.

Prenez le Metro de l'actu sur Facebook  et  Twitter

Plus d'articles