"SAIP" : l'application d'alerte aux inondations du gouvernement

PRÉVENTION - Comme pour les attentats, le gouvernement lance SAIP, une application destinée cette fois à alerter à temps les populations en cas d'importantes intempéries comme des inondations.

Téléphonie mobile et prévention. Le ministère de l'Intérieur continue de décliner cette formule en lançant SAIP. Cette application, qui porte le même nom que le précédent programme mobile du gouvernement destiné, lui, à prévenir les habitants d'une attaque terroriste en cour, permettra, pour sa part, d'avertir la population d'un risque d'inondation. 

Une fois SAIP téléchargé sur un smartphone (sur iTunes ou Google Play), il suffira à son utilisateur d'indiquer son lieu de résidence pour être alerté d'une crue et sensibilisé aux bons réflexes à adopter : se réfugier en hauteur, ne pas descendre dans un parking souterrain ou encore ne pas aller chercher ses enfants à l’école. Un rappel salvateur qui pourrait sauver des vies selon les spécialistes. Par ailleurs, des exercices vont avoir lieu dans 700 collèges à partir d’octobre afin de sensibiliser les adolescents aux risques de crues.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques