L'été prochain à Paris, on pourra se baigner dans la Seine... légalement

L'été prochain à Paris, on pourra se baigner dans la Seine... légalement

PLOUF - A Paris, on n'a pas la mer, mais on va pouvoir se baigner dans la Seine. Jacques Chirac en a rêvé, Anne Hidalgo l'a fait. Dès l'été prochain, les Parisiens pourront en toute légalité faire des longueurs de brasse dans le bassin de la Villette.

Paris les pieds, et un peu plus, dans l'eau. Dès l'an prochain, quand l'été sera venu, les Parisiens pourront nager dans le bassin de la Villette où ont déjà eu lieu quelques compétitions sportives et... beaucoup de baignades illégales.


Une délibération en ce sens devrait être votée au prochain Conseil de Paris en novembre, a indiqué mercredi dans un communiqué la mairie de Paris. Celle-ci avait déjà annoncé en septembre qu'une baignade serait ouverte dans une partie du lac Daumesnil au Bois de Vincennes (est de la capitale) à l'été 2019.

La pollution microbiologique est "encore trop importante"Les services de l'Etat en charge de l'Environnement et de l'Energie

En mai dernier, la maire de Paris Anne Hidalgo s'était mouillée quand elle avait affirmé son souhait que la Seine redevienne propre à la baignade et sa volonté d'organiser des épreuves de natation si sa candidature pour l'organisation des jeux Olympiques de 2024 était retenue.


De fait, la qualité des eaux de la Seine et de la Marne s'améliore depuis 40 ans mais la pollution microbiologique est "encore trop importante", selon les services de l'Etat en charge de l'Environnement et de l'Energie (DRIEE) pour Paris et la Petite couronne.

COMPETITION NATATION LA VILLETTE

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques