Le collectif "French Riviera Bloggers" veut secouer Nice

Le collectif "French Riviera Bloggers" veut secouer Nice

WEB - Dix bloggeuses niçoises et cannoises ont créé le collectif French Riviera Bloggers. Elles organisent des événements pour les jeunes.

Elles s’appellent Inès , Nawal ou encore Olivia et elles sont bien décidées à faire bouger la Côte d’Azur. Dix blogueuses de Nice et de Cannes viennent de créer le collectif French Riviera Bloggers pour mettre en avant la jeunesse azuréenne. "Il n’y a pas de blogosphère active, comme à Londres par exemple. Les jeunes se plaignent souvent de n’avoir rien à faire ici. Nous voulons, grâce au collectif, organiser des événements et des sorties", assure Victoria , une des membres du collectif.

Regroupées depuis seulement deux mois, les filles ont déjà organisé avec succès deux vides dressings à Nice. Plusieurs dizaines de personnes y ont participé. D’ailleurs, pour ces blogueuses qui peuvent compter jusqu’à 4000 clics sur leur site par jour, le collectif est aussi un moyen de sortir du virtuel. "Grâce aux fonds récoltés, j’ai aidé une association pour la scolarisation des filles au Maroc", assure Hajare , étudiante à sciences-po.

Course à pied et manucure

En prenant pour modèle les fameuses blogueuses parisiennes, les jeunes femmes, presque toutes étudiantes, espèrent bien renforcer leur notoriété et se créer des opportunités dans la région. "Il n’y a pas de concurrence entre nous car nous sommes toutes sur des domaines différents. Grâce à mon blog, j’ai été contactée par quelques médias pour faire des chroniques", assure Laura , étudiante en lettres modernes.

Course à pied exclusivement féminine, séance coiffure-manucure collective ou encore festival culturel… Les jeunes femmes veulent créer une foule d’événements d’ici à la fin de l’année. Elisabeth résume l’objectif du collectif : "sortir les jeunes générations du Web."

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques