Les aliens s’invitent au festival Lumière

Les aliens s’invitent au festival Lumière

CINÉMA - Avec une nuit “Alien” prévue le 18 octobre à la Halle Tony-Garnier, le festival Lumière promet des frissons à tous les cinéphiles.

“Question cinéma”, comme dirait Julien Lepers : quel est le point commun entre Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet ? Tous ces réalisateurs se sont attaqués à une créature culte du 7e art : l' alien  ! Et pour célébrer la saga d'horreur dont le premier épisode est sorti sur les écrans en 1979, le festival Lumière a tout prévu. Le 18 octobre, une séance nocturne réunira les quatre films où la créature extraterrestre campe le premier rôle.

Dès 21 heures, confortablement installé à la Halle Tony-Garnier, suivez de près Sigourney Weaver, alias le lieutenant Ripley, pour avoir une chance de ressortir vivant du vaisseau Nostromo. Claustrophobes s’abstenir. Et si vous pensiez avoir échappé au pire, les aliens seront de retour pour une deuxième projection. Dents aiguisées, bave gluante et légèrement agressives, les bestioles extraterrestres vous poursuivront jusqu’au bout de la nuit.

Une nuit avec les aliens

La faute à James Cameron, qui, avant de nous faire voir la vie en bleu avec ses Avatar, préférait effrayer le public avec des créatures reptiliennes. Hémoglobine et saut au visage des facehuggers : il faudra venir avec votre lance-flammes à la Halle Tony-Garnier. Heureusement, les scientifiques viendront à votre rescousse. Le clone du lieutenant Ripley sera aux côtés des cinéphiles pour “fêter” la résurrection des aliens annoncée par Jean-Pierre Jeunet.

Et, comme la réalité dépasse souvent la fiction, la vraie Sigourney Weaver, en chair et en os, pourrait bien rendre une petite visite aux Lyonnais. Le retour sur terre sera donc difficile pour les festivaliers. Mais, après une sieste bien méritée dans le dortoir situé derrière l’écran, un petit-déjeuner récompensera les survivants. Les tickets d’embarquement à bord du Nostromo sont déjà en vente !

Plus d'articles

Les tags

    En ce moment

    Rubriques