Les salariés de la Redoute bientôt sur M6 ?

Publié le 28 mars 2014 à 17h54
Les salariés de la Redoute bientôt sur M6 ?

ECONOMIE – Dans un entretien accordé à RTL, le patron de M6 Nicolas de Tavernost a annoncé son intention de créer une chaîne dédiée au télé-achat. Et pourquoi pas recruter les employés de la Redoute.

Des piquets de grève au plateau de télévision. Les salariés de la Redoute à Roubaix vont peut-être connaître une reconversion plutôt inattendue. Alors que  la plan social prévoyant la suppression de 1178 postes a été validé il y a une semaine, les employés du service de vente à distance ont dû accueillir les propos du directeur de M6 avec une oreille attentive.

Interviewé par Yves Calvi sur RTL , Nicolas de Tavernost a dévoilé son projet de création d’une chaîne de télévision entièrement consacrée au télé-achat. "Le télé-achat c’est de la vente à distance par télévision, a-t-il rappelé. C’est un gisement d’emploi formidable. En Allemagne et en Grande-Bretagne ça fait 1,3 milliards de chiffre d’affaire contre 200 millions en France car il n’y a pas de chaîne." 

"Entre 300 et 700 emplois"

Le PDG de M6 assure que son groupe est prêt à se lancer. Une telle chaîne pourrait créer "entre 300 et 700 emplois" selon lui. Les futurs candidats ne manqueront évidemment pas mais Nicolas de Tavernost a déjà sa petite idée. "A Lille il y a un problème avec la Redoute, rappelle-t-il. Nous sommes prêts à engager ces gens qui seraient disponibles à Lille pour lancer une chaîne de télé-achat." 

Enfin une bonne nouvelle dans le ciel des employés de la Redoute à Roubaix même si rien n’est encore fait. "Il nous manque un tampon administratif, ajoute Nicolas de Tavernost. Il nous faut juste un fréquence TNT pour exploiter cette chaîne."


 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info