Paris : la ligne 14 du métro frappée par une panne exceptionnelle

Paris : la ligne 14 du métro frappée par une panne exceptionnelle

GALÈRE – La ligne 14 entièrement automatisée du métro parisien était à l’arrêt depuis 5h30 ce mercredi matin. Le retour à la normale n'a pu avoir lieu que peu avant 18 heures. Un gros couac pour "la plus fiable" du métro parisien.

Sa réputation risque d’en prendre un coup. Considérée comme la ligne la plus fiable du réseau de transport parisien, la ligne 14 du métro parisien, reliant la gare Saint-Lazare à Olympiades, a été victime d'un incident technique exceptionnel ce mercredi 30 novembre. Plus précisément c’est entre Madeleine et Gare de Lyon que ça coince.


Depuis  5h28, la RATP a signalé un "incident technique" interrompant le trafic sur une partie de la ligne.

À 11h30, la régie des transports a annoncé la reprise du trafic sur le tronçon sud de la ligne, entre Olympiades et Gare de Lyon, puis sur la partie nord, entre Saint-Lazare et Madeleine. La portion Madeleine-Garde de Lyon restait coupée, sans l'heure de reprise ne puisse être indiquée. La nature de l'incident n'est toujours pas précisée. 

À 17 heures, l'origine de l'incident technique n'est toujours pas identifié par la RATP. Les usagers sont incités à utiliser un itinéraire de repli. La ligne 1 a notamment été renforcée pour accueillir le surplus de voyageurs.

Peu avant 18 heures, la RATP indique que l'incident est terminé et que le trafic régulier reprend sur l'ensemble de la ligne. Sans que l'on en sache plus sur la cause de cette longue interruption.

Comme l'on pouvait s'y attendre, cette très longue et inhabituelle coupure n'a pas manqué de faire réagir les usagers sur les réseaux sociaux. D'autant que le RER C a lui aussi connu des perturbations...

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques