Lille : ces blogs qui vont vous faire sortir

Lille : ces blogs qui vont vous faire sortir

DirectLCI
TENDANCE – Plusieurs blogs proposent leurs bons plans pour sortir sur la métropole lilloise. Restaurants concerts, petits bars sympas ou activités insolites, ces idées sorties deviennent une référence de plus en plus systématique pour ceux qui veulent optimiser leurs week-end et soirées.

Les blogs pour vous faire sortir ont la cote. Ils sont en tout cas de plus en plus nombreux à proposer leurs bons plans, que soit pour un restau, aller boire un verre ou pratiquer une activité sportive inédite. Dernier arrivé dans le paysage des blogs lillois : Les cachotteries de Lille, rédigé par Aurélie, 28 ans. Après six ans d'études à Paris et Lyon, la jeune femme est rentrée à Lille avec un regard tout neuf.

"J'ai trouvé que ça avait beaucoup changé en bien. J'avais envie de faire partager ma redécouverte de la ville, explique-t-elle. Il faut parler des choses biens car je me suis rendu compte que les gens, notamment mes amis, fréquentaient toujours les mêmes endroits par habitude alors qu'il y a tant de choses à faire. C'est impossible de s'ennuyer à Lille." Lancé au début de l'année 2014, le blog des bonnes adresses d'Aurélie connaît aujourd'hui un joli succès.

Sortir des sentiers battus
Le blog, Les 16 pingouins de Lille est sur le même créneau : proposer des bons plans sorties pour les 20/35 ans et qui sortent des sentiers battus. Une tâche à laquelle s'attellent Caroline et Céline, deux copines lilloises, depuis un peu plus de deux ans.  "Quand on s'est lancée, il n'y avait quasiment rien de ce genre à Lille, on a voulu combler un manque, explique Caroline. On essaye d'être assez large dans ce qu'on propose. Nous marchons au feeling en fonction de nos coups de cœurs." A l'image du marché du Pylône qui rassemble des petits producteurs locaux, une fois par mois, à Hellemmes.

Pour être incollable sur les deniers nouveautés sorties dans la métropole, le blog Lille by Mat' est aussi un incontournable. En plus de tout un tas d'infos mode et très girly, la star des bloggeuses lilloises – plus de 10000 visiteurs chaque mois – livre aussi ses conseils pour des sorties originales.



 

Plus d'articles