Lyon : l'incroyable galère des passagers oubliés par leur compagnie aérienne

Lyon : l'incroyable galère des passagers oubliés par leur compagnie aérienne

INSOLITE - Samedi, une centaine de passagers en provenance d'Espagne et à destination de Paris ont été débarqués de leur avion lors d'une escale à Lyon. Ces derniers ont finalement dû rejoindre la capitale en bus.

C'est un voyage qu'ils ne devraient pas oublier de sitôt. Samedi après-midi, 110 passagers, qui effectuaient la liaison Palma de Majorque-Paris à bord d'un avion de la compagnie aérienne tchèque à bas prix Smart Wings, ont été débarqués lors d'une brève escale à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, rapporte Le Parisien .

Alors qu'il était prévu que l'appareil redécolle à 19 h 45 pour rejoindre Roissy, ce dernier a finalement repris la direction des îles Canaries avec d'autres passagers à son bord. De leur côté, les 110 voyageurs ont été contraints d'attendre dix heures dans l'aéroport avant que la compagnie ne mette en place des bus pour leur permettre de rejoindre la capitale.

13 heures de voyage

"Pour une raison inconnue, la compagnie a débarqué tous les passagers de l'avion alors que ce n'était pas envisagé et les a pris en charge par voie de bus", a indiqué ce dimanche l'aéroport Saint-Exupéry.

"En fait, l'avion a tout simplement été récupéré pour remplacer un appareil en panne, cloué au sol. On a vu d'autres passagers monter dans notre avion et partir avec", explique l'une des passagères interrogée par Le Parisien, avant de considérer cet incident comme un "véritable hold-up". L'appareil en question était affrété par le voyagiste français FRAM. Au total, les passagers auront mis 13 heures pour rejoindre Paris.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques