Mantes-la-Jolie : trafic ferroviaire perturbé après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Publié le 8 décembre 2016 à 20h27
Mantes-la-Jolie : trafic ferroviaire perturbé après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale

DEMINAGE - Le trafic ferroviaire entre Paris et Mantes-la-Jolie est fortement perturbé ce jeudi soir après la découverte d'une bombe de 500 kg datant de la Seconde Guerre mondiale.

Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, a été découverte ce jeudi en milieu d'après-midi, sur un chantier à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Un périmètre de sécurité a été mis en place, conduisant les autorités à évacuer plusieurs centaines de riverains vers quatre gymnases mis à disposition par la commune. 

"L'engin pèse 500 kg, dont 200 kg d'explosifs", a précisé à l'AFP un porte-parole des pompiers des Yvelines."Le service de déminage de la sécurité civile de Versailles doit intervenir", a annoncé, de son côté, la préfecture des Yvelines. 

De nombreux retards entre Saint-Lazare et Mantes

Conséquence sur les transports, la circulation des trains sur les lignes J et N de la SNCF entre Paris et Mantes-la-Jolie ainsi que sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre a été brièvement interrompue vers 16H00, avant de reprendre avec des retards. 

"Le trafic entre Paris-Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie restera perturbé jusqu'à la fin du service", a annoncé la SNCF. Dans un même temps, les sociétés de transport public de voyageurs ont été informées du dispositif afin qu'elles se tiennent à disposition pour une éventuelle assistance . 

JT 13H - SNCF : tous les retards de plus de 30 minutes désormais dédommagés Source : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info