Météo France : le froid va-t-il durer ?

COUP DE FROID - La fraîcheur se poursuit ce mercredi dans une large partie du nord-est de la France. De nouvelles gelées sont prévues jeudi dans le nord de la Loire, mais les températures devraient être plus clémentes l'après-midi.

La fraîcheur du début de semaine se poursuit ce mercredi matin avec une accentuation des gelées sur un quart nord-est, selon Météo France, qui relève des températures comprises entre de -3 à -6°C dans l’Hexagone et autour de -2°C dans la capitale. Une légère hausse des températures est attendue dans l’après-midi.

Pour jeudi, Météo France prévoit une journée plutôt ensoleillée mais toujours fraîche, avec "une matinée encore bien gélive au nord de la Loire".  Il fera ainsi jusqu'à -5°C au petit matin dans le Grand Est. En milieu de journée, les températures varieront entre 4 et 9°C sur la moitié nord, 4° et 14°C sur la moitié sud.

Pas de vague de froid, selon Météo France

Le reste de la semaine et le week-end resteront sous les mêmes auspices. Les températures resteront fraîches sur une large moitié nord, "avec toujours un risque de gelées matinales". Au Sud cependant, elles seront plus proches des normales saisonnières.


Vendredi matin, les régions Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes connaîtront des températures négatives autour de -2 et -3°C et des risques de brouillard givrant.  Selon Météo France, on ne peut cependant pas parler de vague de froid. L'épisode n'est pas en effet caractérisé "par sa persistance, son intensité et son étendue géographique", explique l'organisme au Parisien.  


"Il n’y a vraiment rien d’exceptionnel. On n’a pas du tout battu des records de froid, c’est tout à fait normal pour la saison", a précisé à LCI le prévisionniste Steven Testelin.

Pas de vague de froid, selon Météo France

JT 13H - Sortez pulls et écharpes ! Le froid est de retour

JT13H – Météo : le Nord a froid

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques