Miss France 2013 a retrouvé les bancs de la fac

Miss France 2013 a retrouvé les bancs de la fac

PEOPLE - Miss France 2013 a rangé l’écharpe et repris ses études de médecine à l’université Lyon-I. La jeune femme confie à metronews comment elle s’adapte à son nouveau quotidien.

Son sourire ne l’a jamais quittée. Quelques semaines après avoir rangé son écharpe de Miss France 2013, Marine Lorphelin a repris sa vie d’étudiante en deuxième année de médecine à l’université Lyon-I. Exactement là où elle l’avait lâchée. Ou presque, car une telle expérience laisse forcément des traces. "C’était rien de moins que la meilleure année de ma vie. C’est allé tellement vite que j’ai l’impression de ne pas l’avoir vue passer, confie-t-elle à metronews.

Ici, il y a forcément un côté un peu plus routinier, et tout ça me manque un peu." Si le retour sur terre a donc été un peu compliqué, la jeune femme, qui fêtera ses 21 ans en mars, a maintenant retrouvé ses marques. "Il y a eu un mois un peu difficile, durant lequel j’ai été le principal sujet de conversation à la fac. Mais c’est passé assez rapidement, grâce à l’intelligence de tout le monde. Et puis, ça ne me dérange pas que l’on me reparle de Miss France, je pense que j’aurais fait la même chose à leur place." Aujourd’hui, Marine Lorphelin - qui suit assidûment les JO de Sotchi - profite à fond de sa vie d’étudiante à Lyon, une ville où elle se sent bien.

Tentée par l'humanitaire

"J’ai pensé un instant changer de fac et rester à Paris. Mais je crois que je me serais perdue. Il était donc plus raisonnable de revenir ici, explique-t-elle. Lyon est une ville qui bouge. J’aime courir sur les quais, sortir dans les endroits sympas, et je vais toute les semaines au cinéma."

La tête bien sur les épaules, la jolie brune participe également à quelques événements associatifs lorsqu’elle en a l’opportunité. Quant à l’avenir, si elle ne préfère pas trop s’avancer, Marine Lorphelin ne manque pour autant pas d’idées. "Pourquoi ne pas animer un jour une chronique santé à la radio, un média que j’aime bien ? Et tôt ou tard, je pense que je ferai de l’humanitaire. J’adore voyager et découvrir d’autres cultures. Surtout, je me sentirais utile."


CONFIDENCE SUR MISS FRANCE 2014

Marine Lorphelin ne tarit pas d’éloges sur Miss France 2014, avec laquelle elle a passé un week-end à Megève fin janvier. "Elle est top, et m’impressionne par son calme. Elle est toujours super-positive. Ça a été un gros choc pour elle d’être élue, elle ne s’y attendait vraiment pas. Mais elle s’est super bien adaptée."

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques