Mort d'Eva Bourseau: des affaires de la victime retrouvées chez son agresseur

Publié le 25 août 2015 à 16h58
Mort d'Eva Bourseau: des affaires de la victime retrouvées chez son agresseur

FAIT DIVERS – Les enquêteurs avancent prudemment dans l'enquête de la mort d'Eva Bourseau dans la nuit du 26 au 27 juillet à Toulouse. Selon les premières investigations, des relations "commerciales" autour du marché de la drogue seraient à l'origine du drame.

Une dette de 6.000 euros et des objets de la victime retrouvés chez un de ses agresseurs. Quelques semaines après la découverte du corps d'Eva Bourseau à moitié rongé par de l'acide dans son appartement de la rue Merly, les enquêteurs poursuivent leurs investigations.

Au centre de leurs recherches, les raisons pour lesquelles Taha et Zakaryia, 21 et 19 ans, les deux suspects qui auraient utilisé un poing américain et une barre de fer dans la nuit du 26 au 27 juillet pour frapper mortellement la jeune fille raconte la Dépêche du Midi dans son édition de mardi.

6 000 euros de dettes

Selon leurs déclarations, ils auraient agi sur les ordres de Guillaume, dit "le Chinois" à qui Eva Bourseau devait une dette de 6000 euros. Une thèse contestée par le mis en cause. Autre fait troublant pour les enquêteurs: des ordinateurs, du matériel hi-fi et des cachets d'ecstasy appartenant à Eva Bourseau ont été retrouvés au domicile de Taha, un des deux suspects.

Cité par le quotidien, un enquêteur confie que dans ce mini réseau d'étudiants, "tout le monde devait de l'argent à tout le monde et pas en grosse quantité".

Des relations "commerciales" autour de la drogue

Selon des éléments rapportés par les policiers, les protagonistes de cette sinistre affaire avaient noué des relations "commerciales": le dénommé Guillaume habitué à revendre de la drogue qu'il se procurait sur le "darknet", réseau Web parallèle et invisible, avait levé le pied sur activité après une descente de police il y a quelques mois pour trafic de "faux billets".

Ses habituels clients, dont Taha faisait partie et dont le rôle est à déterminer, se fournissaient donc chez la jeune étudiante. Les enquêteurs doivent déterminer maintenant quel rôle a joué chacun de ses protagonistes dans le drame.

A LIRE AUSSI >> Meurtre de l'étudiante à Toulouse, ce que l'on sait du drame


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info