Quand les  jeunes mamans se serrent les coudes à Toulouse

Quand les jeunes mamans se serrent les coudes à Toulouse

DirectLCI
SOLIDARITE – Le site MumAround a ouvert une antenne dans la Ville rose. Les femmes qui viennent juste d'être maman peuvent rejoindre le réseau afin de trouver un lieu de discussion et d'échanges de bons plans.

Les jeunes mamans se mettent en réseau. La créatrice de MumAround, Ornella Schunberg est partie d'un constat simple : "quand on devient maman on est assez vite isolée. Résultat, cette Parisienne a eu l'idée de créer une plateforme d'entraide pour les jeunes mères de famille habitant dans le même secteur. Son site est depuis en pleine extension. A Toulouse, c'est Eve, 34 ans, qui est  la nouvelle ambassadrice du réseau  qui compte une dizaine de membres.

Peu de sites de conseil pour les jeunes mamans

"Ma fille a trois mois et demi, je cherchais des sites où trouver des conseils mais à part quelques forums, il n'y a rien de concret", raconte la jeune femme, qui est tombée au hasard de ses navigations sur le site.

"Je me suis inscrite, j'ai vu qu'il n'y avait rien sur Toulouse, du coup ils m'ont demandé de faire le relais localement", ajoute-t-elle. Depuis quelques jours elle distribue des flyers à la sortie des écoles des environs de son domicile et des crèches afin de faire la publicité de MumAround.

Bons plans "soldes" et soirées petits pots

"L'idée est de se retrouver entre mamans afin d'échanger des bons plans, les "soldes" dans les magasins, de discuter de petits problèmes que l'on peut rencontrer avec son enfant, de monter des ateliers gâteaux ou petits pots", décrit-elle.

Des soirées réservées aux seules mères, pendant que le père s'occupe de bébé, demeure également au programme. Prochainement elle compte bien enrôler de nouvelles recrues afin de quadriller de façon plus efficace les quartiers de la Ville rose. A suivre !

Plus d'articles