Trafic de Subutex : Aurore Gros-Coissy condamnée à 20 ans de prison

Trafic de Subutex : Aurore Gros-Coissy condamnée à 20 ans de prison

FAIT DIVERS – Arrêtée en août 2011 à l'aéroport de Port-Louis à l'Ile Maurice pour trafic de Subutex, la Rhodanienne Aurore Gros-Coissy a été condamnée ce vendredi 30 janvier à 20 ans de prison ferme.

Après plus de trois ans de procédures judiciaires, le verdict vient de tomber. La Française Aurore Gros-Coissy a été condamnée ce vendredi à 20 ans de prison ferme pour trafic de drogue par la cour d'Assises de Port-Louis (Ile Maurice).

La jeune femme de 27 ans, avait été arrêtée le 19 août 2011 à l'aéroport de Port-Louis en possession de 1680 comprimés de Subutex, un substitut à l'héroïne. Au terme d'une audience de quelques minutes, le juge de la cour d'Assises de Port-Louis a tranché : 20 ans de prison et à une amende de 1 300 euros pour Aurore Gros-Coissy.

"Une mascarade de procès" pour la famille 

Originaire du village de Saint-Romain-de-Popey (Rhône), Aurore Gros-Coissy a toujours affirmé que les comprimés avaient été placés dans ses valises par son ex-petit ami mauricien dont la mère, Giantee Ramchurn, co-accusée de la Française, a été condamnée à la même peine. Mais pour la procureure mauricienne la principale accusée est quelqu'un d"intelligent et rusé" qui ne pouvait ignorer le trafic organisé par son ex-petit ami. Mi-janvier, la magistrate avait ainsi requis contre les deux femmes une peine de prison comprise entre 15 et 20 ans. La cour d'Assises a donc suivi ses réquisitions et opté pour la peine maximale.

En France, la famille d'Aurore Gros-Coissy   dénonce cette décision.  "Je trouve que le tribunal continue de se ridiculiser. Nous avons eu le droit à une mascarade de procès et là on a un verdict incroyable", a déclaré sa mère. Sa fille dispose de 21 jours pour faire appel.

LIRE AUSSI >> Trafic de Subutex présumé : Aurore Gros-Coissy déclarée coupable


 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques