Une ex-candidate FN impliquée dans un trafic de drogue près de Marseille ?

Publié le 16 avril 2015 à 15h39
Une ex-candidate FN impliquée dans un trafic de drogue près de Marseille ?

FAIT DIVERS – Le tribunal correctionnel de Marseille juge depuis mardi six personnes soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic de drogue dans la cité du Charrel à Aubagne. Parmi les prévenus, une ex-candidate aux municipales en 2008 aurait servi de nourrice.

Des prévenus aux profils bien différents. Le tribunal correctionnel de Marseille juge depuis mardi six personnes soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic de drogue dans la cité du Charrel à Aubagne près de Marseille relate La Marseillaise .

Un énième procès pour trafic, dont l’origine remonte à juin 2012. Sur la base de renseignements, la police met la main sur 41 kg de résine de cannabis et 30 kg d’herbes dissimulés chez des nourrices (des personnes chargées de stocker la marchandise moyennant finances).

Deux ans de prison requis

Au bâtiment E de la cité, c’est Souvenise Delcy qui faisait office de nourrice. Particularité de cette femme de 35 ans : elle était 5e sur la liste du Front national pour les élections municipales d’Aubagne en 2008. Interrogée sur sa responsabilité, la jeune femme ne s’est pas épanchée, indique La Marseillaise. Son rôle dans le trafic ? "Je voyais un gars qu’on appelait "Cafard"", souffle-t-elle. Un des nombreux surnoms évoqués au cours de ces premiers jours de procès.

Lors de ses réquisitions, le procureur a requis 8 ans de prison contre l’un des chefs de réseau. Deux ans pour les seconds couteaux dont l’ex-candidate aux municipales qui aurait également encaissé un gros chèque contre remise d’espèces.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info