VIDÉO - Excédé, un maire de l'Oise dénonce les pollueurs sur Facebook

DirectLCI
POLLUTION - Le maire de Breuil-le-Vert a décidé de divulguer le nom des administrés ayant laissé des détritus sur la voie publique. Une méthode coup de poing, qui divise les habitants de la commune.

Jouets, meubles, vêtements...  face à la montagne de déchets déversée dans une rulle, un élu de l'Oise a décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière. Ce maire a décidé d'employer une méthode de délation aussi polémique que connectée. Dans la lettre du maire, publiée sur Facebook, Jean-Philippe Vichard donne en patûre le nom de ces administrés peu scrupuleux dans l'espoir qu'ils modifient leur comportement. Chaque année, la municipalité de Breuil-le-Vert dépense 4 000 euros supplémentaires pour nettoyer ses rues.

Les gens se disent que le maire nettoiera, mais il en a marre. Jean-Philippe Vichard, maire SE de Breuil-le-Vert

Parmi les habitants de Breuil-le-Vert, le choix du maire divise. Si tous comprennent que cela représente un coup non négligeable pour la ville, certains évoquent un "acharnement". D'autres invitent chacun à prendre ses responsabilités et à assumer ses actes. Malgré le relatif succès du post Facebook, avec 12 000 partages,  la mairie a fini par retirer son message. 

Plus d'articles

Sur le même sujet