VIDÉO - Haute-Loire : le corps retrouvé au Brignon après les violents orages de la nuit est bien celui de l'agriculteur disparu

Publié le 14 juin 2017 à 15h54, mis à jour le 14 juin 2017 à 16h53

Source : JT 13h Semaine

VIGILANCE - Un agriculteur était porté disparu depuis la nuit dernière suite aux violents orages et aux inondations qui ont déferlé sur la Haute-Loire dans la nuit de mardi à mercredi. Ce midi, son corps a été retrouvé au Brignon.

Emporté par les eaux mardi soir au volant de son tracteur alors qu'il allait porter secours en compagnie des pompiers à une personne âgée dont la maison était inondée, un jeune agriculteur de 27 ans était porté disparu du côté du Brignon, une commune située à une quinzaine de kilomètres au sud du Puy-en-Velay. 

Mercredi, alors que deux autres personnes, dans un premier temps portées disparues, avaient été retrouvées un peu plus tôt, un corps a été retrouvé à la mi-journée. "Des volontaires, partis à la recherche de cet homme, ont signalé un corps sur la berge du ruisseau la Bette, à un kilomètre du lieu où le jeune agriculteur a été emporté par les eaux", a déclaré le colonel Bertrand Barayre du Codis 43 à l'AFP. Dans l'après-midi, le ministère de l'Intérieur a confirmé qu'il s'agissait du corps du jeune agriculteur. Il a "bien été identifié", a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère.  

"Les sapeurs-pompiers étaient engagés pour aller faire une reconnaissance sur une ferme proche d'un petit cours d'eau, a détaillé le colonel Barayre. L'agriculteur qui était sur le secteur les accompagnait. L'eau a raviné et la route s'est affaissée au moment du passage (du tracteur). Les pompiers ont fait une marche arrière d'urgence et demandé des renforts pour essayer de retrouver cette personne".

La carte de vigilance météo du mercredi 14 juin 2017
La carte de vigilance météo du mercredi 14 juin 2017 - Météo France
Voiture, sol, plastique... Voici comment se protéger des oragesSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Mercredi midi, l'alerte est maintenue, Météo France ayant placé dans la matinée douze puis quatorze départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance canicule et orages.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info