VIDÉO - Ouragan Irma : Francky Vincent appelle à la mobilisation

VIDÉO - Ouragan Irma : Francky Vincent appelle à la mobilisation

SOUTIEN - Sur Facebook, le chanteur antillais s'est fendu d'une chanson pour critiquer la gestion de l'ouragan Irma mais aussi et surtout pour soutenir la population de St-Martin et St-Barth.

"L'heure n'est pas à la polémique / Mais à aider ces îles magnifique". Le 13 septembre dernier, c'est un des chanteurs les plus connus des Antilles qui est passé derrière le micro pour apporter son soutien aux victimes de St-Martin et St-Barthélémy "devenus enfer au paradis". 


Dans une vidéo postée sur Facebook, l'interprète de "Vas-y Francky" revient sur ce "foutu ouragan" et en profite pour dénoncer la gestion par le gouvernement de cette catastrophe : "On évacue d'abord les touristes, les locaux seront après en piste", chante notamment le Guadeloupéen. 

"Nous avons fait ça en une heure, avec mon chef d'orchestre. On a enregistré très vite. Nous n'avons pas dépensé un centime, pour faire cela et nous ne récolterons pas un centime" raconte le chanteur, interrogé par Guadeloupe 1ère, au sujet de ce projet. 


La chaine se fait également l'écho de l'initiative des acteurs de la série d'AB Productions, "Les mystères de l'amour" (tournée à St-Martin dans les années 90), qui eux aussi ont décidé de chanter pour récolter des fonds pour l'île. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Plus d'articles

Sur le même sujet