VIDÉO - Pourquoi les médecins ont-ils toujours une heure de retard ? Ce docteur répond sur Facebook

VIDÉO - Pourquoi les médecins ont-ils toujours une heure de retard ? Ce docteur répond sur Facebook

ALLÔ DOCTEUR - En réaction à la vidéo "Ces médecins qui ont systématiquement une heure de retard me gonflent!", un jeune généraliste explique à son tour pourquoi il est effectivement toujours en retard. Et fait le buzz sur la Toile : sa séquence a été vue plus de 100.000 fois.

La vidéo peut paraître cocasse mais elle est empreinte d’une humanité sans précédent. Baptiste Beaulieu, un jeune généraliste, détaille les imprévus de son quotidien de médecin pour expliquer les retards de ses confrères, pointés dans une vidéo qu’il a vue sur son fil Facebook, justement intitulée : "Ces médecins qui ont systématiquement une heure de retard me gonflent!".


"Ça a commencé lundi : une patiente qui avait pris rendez-vous pour un certificat s'est mise à pleurer. Elle m'annonce que, lorsqu’elle voit une fenêtre, elle a envie de sauter", explique Bapstiste Beaulieu. Et d’ajouter : "Aurais-je dû lui annoncer, au bout de quinze minutes, en tapotant ma montre : DING ! DONG ! Je vous ai écoutée, mais maintenant, c'est au patient suivant.  Au revoir madame ?!"

"Une raison plus importante que votre propre emploi du temps"

"Si votre médecin est en retard, c'est que 9 fois sur 10, il a une raison plus importante que vous et votre propre emploi du temps", lance-t-il face caméra. 


"Je me dis que cela leur aurait fait du bien de savoir que, si un jour, ils ont envie de se jeter par la fenêtre (...), je suis le genre de docteur qui se fiche un peu de savoir si les autres patients après eux devront attendre une demi-heure, ou une heure de plus", conclut, avec ironie, le médecin.  

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques