Air Bonzaï, la plante (en apesanteur) qui cartonne sur Kickstarter

Air Bonzaï, la plante (en apesanteur) qui cartonne sur Kickstarter

BOTANIQUE - Le concept de plante en lévitation de cette startup japonaise remporte un succès fulgurant sur la plateforme américaine de financement participatif Kickstarter. Et on comprend mieux pourquoi en le voyant de ses propres yeux !

À la croisée entre le monde des nouvelles technologies et la botanique, cette plante à l'allure futuriste fait un véritable carton actuellement sur Kickstarter, la plateforme de crowfunding. Son nom ? Le "Air Bonzaï" ! Ce végétal avant-gardiste se présente comme le premier bonzaï... en apesanteur.

Du moins en apparence. Plus concrètement, l'effet est dû à l'énergie du magnétisme d'un système d'aimants dissimulé dans la motte et dans le socle, qui lui permet de rester en lévitation. Le principe : les pôles identiques se repoussent, et les opposés s’attirent ! 

Le Bonzaï Air disponible en avril 2016

À cela, son inventeur japonais a ajouté un système de rotation. Repéré par le  site TechInsider , le Air Bonzaï a déjà récolté plus de 300.000 dollars sur la  plateforme de financement participatif Kickstarter , bien au-delà de l'objectif initial de 80.000 dollars.

Pour toucher du doigt cette plante futuriste, le modèle d'entrée de gamme sera commercialisé autour de 185 euros, hors frais de livraison. Les premières livraisons depuis le Japon sont prévues pour le moins d'avril prochain, assure son concepteur un certain Hoshinchu. Comme on peut tout à fait être geek... et avoir la main verte !

À LIRE AUSSI
>> La veste auto-séchante de Marty McFly est en vente sur Kickstarter
>> Ce pommeau de douche enflamme la Californie
>> Voici la première fleur qui a poussé dans l'espace

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques