Apple Pay : vous pourrez bientôt payer avec votre iPhone en France

Apple Pay : vous pourrez bientôt payer avec votre iPhone en France

APPLE - Le déploiement en France du service de paiement sans contact d'Apple pourrait être annoncée d'ici le mois de juin, pour un lancement avant la fin de l'année.

Alors qu'il est déjà opérationnel aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie et maintenant bientôt en Chine, le service de paiement sans contact d’Apple pourrait bien débarquer en France avant la fin de l'année. Peut-être à l'automne dans la foulée du lancement de l'iPhone 7,

À en croire nos confrères du site spécialisé iGen , la date de l'arrivée de ce nouveau service dans l'Hexagone sera annoncé en juin prochain lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC), le salon annuel d'Apple destiné aux développeurs.

Des négociations... et déjà une polémique

Cependant, le lancement de ce nouveau service n'est pas sans conséquence pour les utilisateurs d'iPhone, comme on a déjà pu le voir la semaine dernière avec la polémique autour de la désormais célèbre "Erreur 53".

EN SAVOIR + >> Apple affirme bloquer les iPhone au nom de la lutte contre la fraude bancaire

Apple avait justifié le blocage des iPhone ayant subi des réparations en dehors des Apple Store (et même dans les magasins agréés) en raison d'un "souci de protection des utilisateurs", sachant que le bouton ID Touch utilisera votre empreinte digitale comme "code pin" avant de confirmer un achat.

En attendant, les négociations avec les éventuels partenaires (banques et autres établissements de cartes de paiement) sont toujours en cours, et aucun nom n’a été avancé pour l'heure. La date de l’arrivée du service dans les commerces en France reste donc un mystère.

À LIRE AUSSI
>> Apple aspire à révolutionner le paiement sans contact

>> Apple va produire sa première série... avec Dr Dre !
>> Retrouvez toutes nos actus sur Apple

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques