Astuce geek : comment empêcher votre iPhone de vous espionner avec la géolocalisation (cachée)

Astuce geek : comment empêcher votre iPhone de vous espionner avec la géolocalisation (cachée)

DirectLCI
NOS CONSEILS - Sans le savoir, votre iPhone enregistre automatiquement les lieux dans lesquels vous allez fréquemment. Voici comment désactiver la fonctionnalité.

Enfoui dans les paramètres de votre iPhone, une fonctionnalité appelée "lieux fréquents" enregistre sur une carte à votre insu les endroits que vous fréquentez régulièrement, y compris les adresses précises. Voici comment la désactiver.

Rendez-vous dans le menu "Réglages" de l'iPhone
Tout d'abord, il faut se rendre dans le menu des réglages de votre iPhone. Cliquez ensuite sur "Confidentialité", puis allez dans "Service de localisation".
 

Sélectionnez la section "Services système"
Tout en bas de ce menu, après avoir fait défiler une liste d'applications, vous trouverez la section "Services système", et cliquez dessus. Là, vous découvrez tout ce que l'iPhone vous cache en terme de géolocalisation.

Allez dans "Lieux fréquents"
Sans que vous le sachiez, votre iPhone mémorise les lieux dans lesquels vous vous rendez fréquemment. En cliquant sur l'un des endroits dans la liste, une carte vous indique la date et l'heure de votre présence dans ces lieux.

Cliquez sur "Effacer l'historique"
Pour tout effacer, et éviter que votre iPhone ne vous espionne dorénavant, retournez dans le menu précédent (nommé "Lieux fréquents"), avant de cliquer sur "Effacer l'historique". Puis, désactivez la fonctionnalité juste au dessus.

Les plus paranos pourront également désactiver "Service de localisation" dans le menu "Confidentialité". Cependant, il faut savoir que cette fonctionnalité permet aux applications et sites web de géolocalisation (comme Plans, Appareil photo, Safari et autres applications comme Tinder) d'utiliser les informations des réseaux cellulaires, Wi-Fi et GPS. Inutile d'arrêter de vivre pour autant, non ?

À LIRE AUSSI
>> Désactivez l’historique de géolocalisation de Google
>> Indiquez rapidement votre position avec WhatsApp
>> Toutes les astuces geek de metronews

Plus d'articles