Astuce geek : comment envoyer des messages éphémères sur iPhone (comme sur Snapchat)

Astuce geek : comment envoyer des messages éphémères sur iPhone (comme sur Snapchat)

iPHONE – Comme sur l'application Snapchat, il est possible d'envoyer des messages audio et vidéo qui s'autodétruisent au bout de quelques minutes.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'application Snapchat et de ses fameux messages éphémères. Le principe ? Une fois le contenu vu, celui-ci "s’autodétruit' au bout de quelques secondes. On le sait peu, mais cette fonctionnalité est disponible directement depuis votre iPhone avec l'application "Messages". Voici comment faire.

Allez d'abord dans "Réglages"
Une fois dans le menu, scrollez vers le bas, puis rendez-vous dans l'onglet "Messages".

Activez la fonction "Expiration"
Tout en bas du menu, repérez la section "Messages audio", puis cliquez sur "Expiration". Enfin, appuyez sur "après 2 minutes". Revenez en arrière, et faites-en de même dans la section "Messages vidéo".
 

Envoyez votre message éphémère
Pour cela, il suffit de rester appuyer pendant environ une seconde sur l'icône de l'appareil photo qui se trouve à gauche du champs de saisie du texte. Deux options apparaissent : message vidéo ou photo ? Après votre choix, la prise de vue et l'enregistrement s'enclenche immédiatement. Et vous pouvez y ajouter votre texte, emojis ou gifs de votre choix. 

Mais soyez prudents !
Une fois l'option activée, les messages que vous enverrez par ce bias seront automatiquement supprimé de l'historique de votre conversation au bout de deux minutes. Toutefois, sachez qu'il existe de nombreux moyens pour conserver des contenus diffusés sur Snapchat.

EN SAVOIR + >> Pourquoi vos vidéos Snapchat ne se détruisent jamais vraiment entièrement

Ici, c'est la même chose. Donc, évitez autant que possible les sex-tapes ! En outre, sachez que cette fonctionnalité ne marche qu'entre les utilisateurs d'iPhone. Sur les autres téléphones, le message ne s'effacera pas de lui-même

À LIRE AUSSI
>> Astuce geek : intégrez des effets vidéo dans Snapchat
>> Snapchat peut faire ce qu'il veut de vos photos (même les photos nues)
>> iPhone, Snapchat... le best-of des astuces geek

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques