Astuce geek : comment lire un message sur WhatsApp sans que l'expéditeur le sache

Astuce geek : comment lire un message sur WhatsApp sans que l'expéditeur le sache

NOS CONSEILS – Vous avez déjà essayé d'éviter quelqu'un sur WhatsApp, tout en ayant une envie irrésistible de lire ses messages ? Bonne nouvelle, il existe une parade ! Voici comment faire.

La plupart des applications de messagerie vous permettent aujourd'hui de savoir si le destinataire de votre message a pris connaissance de son contenu. Sur WhatsApp, la petite flèche bleu qui apparaît juste à droite du message vous indique que votre "ami" a bien lu votre message. Cependant, il arrive parfois que, malgré la tentation, vous ne souhaitiez pas l'en informer. Par exemple, afin d'éviter un(e) ex un peu trop collant(e). Ou bien encore, pour ne pas vexer son expéditeur, si vous ne souhaitez pas y répondre dans la foulée. Sachez qu'il existe une petite astuce, metronews vous explique comment procéder.

N'ouvrez pas le message
La première chose à faire, évidemment, est de ne pas l'ouvrir ! Pour cela, ne cliquez pas sur le fil de discussion correspondant à l'interlocuteur en question. Ensuite, annulez toutes les notifications sur l'écran d'accueil de votre smartphone.

Activez le mode avion
Lorsque vous êtes en mode avion, la connexion Wi-Fi et les données mobiles qui en résultent sont bloquées. Cela empêche ainsi les nouveaux messages d'arriver sur votre téléphone.

Lancez l'appli WhatsApp
Une fois dans l'appli, rendez-vous sur le fil de discussion pour lire le message. Ensuite, veillez à fermer complètement WhatsApp. Enfin, désactivez le mode avion. Et voilà !

À LIRE AUSSI
>> Comment cacher que vous avez lu un message sur Facebook
>> Comment bloquer une personne dans WhatsApp
>> WhatsApp, Facebook... retrouvez le meilleur de nos astuces geek

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques