Astuce geek : comment retrouver le bouton favori (et dire bye bye au cœur !)

Astuce geek : comment retrouver le bouton favori (et dire bye bye au cœur !)

CONSEIL - En remplaçant le bouton "favori" par un petit cœur rouge, Twitter a déclenché la fureur des utilisateurs du réseau social. Heureusement, il existe une parade ! Metronews vous explique comment retrouver le bouton favori.

Dorénavant, il n'est plus possible de mettre un tweet en favoris, en utilisant la petite étoile. À la place, vous devez marquer votre approbation, en cliquant sur un gros cœur rouge, à l'instar du "J'aime" sur Facebook. Et cette mise à mort expresse est loin d'être du goût de tout le monde. Comme en témoignent les nombreux messages de protestation qui inondent le réseau social autour du hashtag #Favgate, depuis le 3 novembre dernier.

EN SAVOIR + >> Twitter abandonne les "favoris" pour les "cœurs"

On pourrait se dire qu'il s'agit d'une simple changement de design : les étoiles qui correspondaient au bouton favori ont été remplacées par des cœurs. Mais voilà, c'est une question de principe : en cherchant à attirer de nouveaux utilisateurs grâce à ce symbole universel (de l'amour ?), Twitter s'est mis finalement à dos une partie des pionniers de la plateforme. Par chance, grâce au site Gizmodo , une petite astuce vous permet pour revenir en arrière. Allez, c'est parti !

Installez l'extension Stylish 
Tout d'abord, vous devez vous procurer une extension permettant de modifier l'apparence des sites web sur votre navigateur. Le plus connu étant Stylish. Très simple à utiliser, il a surtout l'avantage d'être disponible à la fois sur Chrome et Firefox . Pour l'installer, vous pouvez utiliser ces liens.

Créez votre nouveau style
Dès lors, une nouvelle icône a dû apparaître dans la barre outils du navigateur. Après avoir cliqué sur elle, sélectionnez l'option "Gérer les styles installés". Un nouvel onglet devrait s'ouvrir automatiquement dans la navigateur.

Dans la colonne de gauche, choisissez alors "Créer un nouveau style". Une fois que c'est fait, l'extension va afficher un cadre de saisie sur la partie droite de la fenêtre de votre navigateur. Puis, il suffira simplement de coller ce script à l'intérieur.

A noter Ce script ne pourra être utilisé que lorsque vous êtes sur Twitter. Il est donc inutile de l'activer lors de votre navigation sur d'autres sites web. Pour cela, il faudra cliquer sur le bouton "préciser", qui se trouve en dessous et taper l'adresse du service dans le champ prévu à cet effet.

Sélectionnez l'option "URL sur le domaine" dans la liste déroulante qui apparaît sur l'écran. Vous allez maintenant devoir donner un nom et enregistrer votre nouveau style. Pour cela, vous devez remplir le champ du formulaire placé en haut dans la colonne de gauche, avant de cliquer sur le bouton "enregistrer". Et surtout, faites bien attention que la case "activé" soit bien cochée.

Normalement, vous devriez avoir ça sous les yeux :

Rendez-vous sur le site Twitter.com
En vous rendant sur www.twitter.com , si vous avez bien suivi les étapes, le cœur a laissé sa place à une étoile. Mazette ! En fait, il est même possible de remplacer le cœur par n'importe quel emoji. Pour ce faire, copiez l'image de votre choix en vous rendant sur ce site .

À LIRE AUSSI
>> Activez Highlights pour être notifié des temps forts sur Twitter

>> Configurez Twitter pour plus de confidentialité
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques