Astuce geek : comment utiliser la nouvelle fonction "Réactions" de Facebook

Astuce geek : comment utiliser la nouvelle fonction "Réactions" de Facebook

FACEBOOK - "J'aime", "J'adore", "Haha", "Wouah", "Triste", "Grrr". Le réseau social vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle fonction Réactions. Voici comment l'installer.

Facebook lance aujourd'hui sa nouvelle fonctionnalité visant à élargir les réactions aux messages publiés par les utilisateurs, limité jusqu'à présent au fameux bouton "J'aime". Mark Zuckerberg l’avait annoncé l'an dernier, le déploiement est en cours. Si vous ne l’avez pas encore, cela ne devrait donc plus tarder.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, chacun peut s’exprimer de manière plus précise ses sentiments sur le réseau social. En plus du célèbre "J’aime", on peut désormais exprimer par le biais de ce nouveau bouton son enthousiasme ("J’adore"), de l'amusement ("Haha"), de l'admiration ou de la surprise ("Wouah"), sa tristesse ("Triste") ou bien encore sa colère ("Grrr") !

EN SAVOIR + >> Facebook présente ses nouveaux emojis

Comment installer Réactions
Tout le monde ne pourra pas utiliser Réactions tout de suite en raison de son déploiement progressif. Pour en profiter, vous devez mettre à jour votre application Facebook en vous rendant sur l' App Store d'Apple ou le Play Store de Google.

Comment utiliser cette fonction
Pour ajouter une Réaction, appuyez une seconde avec votre doigt sur le bouton "J'aime" depuis l'application Facebook. Si vous utilisez un navigateur depuis votre ordinateur, il suffit de survoler le bouton "J'aime" pour faire apparaître ces nouvelles réactions.

À LIRE AUSSI >> Facebook, WhatsApp... nos astuces geek incontournables

  
Quid de ce nouveau bouton
"Les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion (...). Voilà pourquoi nous testons ‘Reactions’, une extension du bouton ‘Like’, pour donner aux utilisateurs plus de manières de partager leurs réactions à un message sur Facebook", avait déclaré un porte-parole de Facebook en octobre dernier.

À LIRE AUSSI
>> Vérifiez si un intrus se connecte à votre compte Facebook
>> Comment savoir qui m'a supprimé sur Facebook
>> Comment contrôler qui vous tague sur Facebook

 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques