Astuce geek : créez des alertes pour LeBonCoin.fr

Astuce geek : créez des alertes pour LeBonCoin.fr

DirectLCI
CONSEIL - Vous guettez le parfait renard empaillé sur Le Bon Coin ? Vous rêvez de tomber sur un iPhone vraiment pas cher ? Metronews vous explique comment créer des alertes sur des produits vendus sur le site de petites annonces.

Pas question de passer à côté d'une pépite. Si vous avez pris l'habitude de surveiller de près le site du Bon Coin en quête de LA petite annonce vous permettant d'acheter cette enfilade parfaite, ce lot de vinyles introuvables, ce vélo vintage en parfait état ou encore cette console PS4 de première main, vous savez aussi qu'il n'existe pas de système d'alerte sur le premier site français de petites annonces. Et c'est bien dommage. Il existe, certes, une option "Mes recherches automatiques" sous l'onglet "Mes recherches" mais ce n'est pas un système d'alertes. Pour réparer cette carence, voici quelques solutions simples mais efficaces.

Alertes.biz
Il faut d'abord faire la recherche de votre choix sur LeBonCoin.fr (le produit précis, la zone géographique, etc.). Sur la page des résultats, copier-coller l'adresse web (Ctrl+C ou Cmd+C) qui se présentera sous la forme http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/région-choisie/... Ensuite rendez-vous sur le site Alertes.biz et créez un compte dans l'onglet "Comptes". Un mail vous sera envoyé à l'adresse indiquée. Ouvrez-le et cliquez sur le lien reçu afin d'activer le compte. Vous pouvez maintenant créer une alerte. Sur Alertes.biz, dans la zone de gauche, indiquez une nouvelle fois votre adresse mail et entrez votre mot de passe. Cliquez alors sur l'onglet "Alertes", saisissez un nom pour l'alerte voulue (le nom de l'objet par exemple) puis collez l'URL du Bon Coin que vous aviez copiée (Ctrl+V ou Cmd+V). Cliquez ensuite sur "Ajouter". C'est bon, vous recevrez désormais une alerte quand il y aura une petite annonce (ou plusieurs) correspondant à votre requête.

 Alerteslbc.com
Un autre site pour créer des alertes, mais cette fois-ci, il est spécialement dédié au Bon Coin. L'offre de base est gratuite mais certaines options sont payantes (pour recevoir une alerte plus souvent qu'une fois par jour par exemple). Sur le site Alerteslbc , créez un compte . Saisissez votre adresse mail, le mot de passe choisi et votre numéro de portable si vous souhaitez recevoir vos alertes par sms. Là aussi, il vous faudra confirmer la création du compte en cliquant sur un lien reçu par mail à votre adresse de messagerie. Une fois connecté, cliquez sur le bouton "Nouvelle alerte", entrez un nom pour l'alerte, collez le lien comme pour le service Alertes.biz puis choisissez le mode de réception de l'alerte, par mail ou SMS et en optant pour la fréquence (ici, le service vous propose des options payantes). Vous pouvez définir le créneau horaire pour la réception de ces alertes en fonction de vos habitudes de veille sur Le Bon Coin. Dans cet espace, vous avez aussi la possibilité de désactiver ou réactiver une recherche. Pratique.

 Page Monitor ou Update Scanner sur votre navigateur
Si vous utilisez le navigateur Chromes de Google, vous avez la possibilité d(utiliser une extension bien pratique : Page Monitor . De même, sous Firefox, Update Scanner fera le même travail. Le système : surveiller ce qui change sur une page Web. Installez l'extension de votre choix puis faites une recherche sur LeBonCoin.fr. Une fois l'URL trouvée, ajoutez-la aux pages à mettre sous surveillance par l'extension. Celle-ci va alors travailler en tâche de fond et afficher un petit chiffre qui grandira à côté de son icône à mesure que le nombre de modifications se multipliera.

EN SAVOIR +
- Facebook, Google, YouTube, Apple, Samsung… retrouvez toutes nos astuces geek
- PHOTOS - Le meilleur du pire des petites annonces sur le Bon Coin

Plus d'articles