Astuce geek : déconnectez votre compte Gmail à distance

Astuce geek : déconnectez votre compte Gmail à distance

NOS CONSEILS – Que ce soit au bureau, chez un ami ou dans un cybercafé, il arrive parfois, dans la précipitation, d'oublier de déconnecter son compte Gmail, en fermant simplement le navigateur web. En cas de doute, voici comment faire.

Si vous utilisez régulièrement la messagerie Gmail depuis un autre ordinateur que le vôtre, il est sans doute déjà arrivé de vous apercevoir que vous aviez oublié de le déconnecter en partant la veille. Pour éviter de voir des données sensibles et confidentielles être interceptées par une personne malveillante, voici comment procéder pour utiliser la fonction de déconnexion à distance.

Vérifiez si un intrus s'est connecté
Pour cela, il suffit de vous connecter à votre compte Gmail depuis votre ordinateur. En bas à droite, vous apercevrez un message qui vous permet de connaître à quand remonte la "dernière activité". En cliquant sur lien "Détails", qui se trouve juste en dessous, vous aurez accès à l'historique de vos activités sur ce compte.

Déconnecter son compte à distance
Il faut simplement cliquer sur le bouton "Se déconnecter de toutes les autres sessions Web". Les appareils qui se trouvent dans la liste ne pourront plus accéder désormais à votre compte sans repasser par l’étape de l’identification, avec mot de passe. Et voilà !

À LIRE AUSSI
>> Utilisez l'assistant vocal de Google Docs pour dicter votre texte
>> Écouter de la musique sur YouTube avec votre iPhone (3, 4 et 5) en faisant autre chose
>> Retrouvez toutes nos astuces geek

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques