Astuce geek : dopez la vitesse d'affichage de votre iPhone en quelques clics !

Astuce geek : dopez la vitesse d'affichage de votre iPhone en quelques clics !

NOS CONSEILS – Grâce à cette manipulation, vous pourrez augmenter la vitesse d'affichage lorsque vous ouvrez une application ou un dossier sur votre iPhone.

Vous l'avez peut-être déjà observé, depuis la mise à jour iOS 7 (et c'est toujours le cas sur iOS 8), l'interface de votre iPhone s'anime lorsque vous ouvrez une application ou un dossier. Il s'agit, comme l'explique Apple, d'un effet "zoom" qui a pour but de créer une impression de 3D sur votre écran d’accueil, ainsi qu’à d’autres endroits sur votre appareil.

Or cette fonction a aussi pour effet de réduire la vitesse d'affichage sur l'écran de votre iPhone. Heureusement, il existe une parade pour s'en débarrasser, comme l'explique un internaute sur Reddit , relayé par le site spécialisé 9to5Mac . Voici comment procéder.

Activez "Assistive Touch"
Pour commencer, allez dans le menu "Réglages", puis cliquez sur "Accessibilité". Appuyez ensuite sur "Assistive Touch" pour activer la fonctionnalité.

Déplacez le bouton virtuel
Un fois que c'est fait, retournez sur l'écran d'accueil. Et déplacez le bouton virtuel dans le coin inférieur droit de l'écran.

Ouvrez la fonction "Spotlight"
Pour cela, il suffit de faire glisser votre doigt de haut en bas depuis l'écran d'accueil. Au moment où le bouton de l'AssistiveTouch se place au-dessus du clavier virtuel, vous devez appuyer immédiatement sur l'écran pour repousser la recherche Spotlight.

Vérifiez que l'anim' a disparu
Pour tester, lancez plusieurs applications et assurez-vous que les animations ont bien disparu. Sinon, reproduisez la troisième étape jusqu'à ce que cela fonctionne. Pour ma part, ça a marché tout de suite. Mais certains utilisateurs ont dû s'y reprendre à vingt fois.

Désactivez l'"Assistive Touch"
Pour terminer, désactiver l'interrupteur tactile en suivant le chemin décrit dans l'étape 1. Si vous n'y arrivez toujours pas, voici une vidéo qui vous montre pas à pas la procédure à suivre !

À LIRE AUSSI
>> iPhone, smartphones... nos meilleurs conseils astuces geek
>> Comment empêcher votre iPhone de vous espionner avec la géolocalisation (cachée)

>> Votre iPhone est lent ? Voici comment le booster immédiatement

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques