Astuce geek : Facebook Messenger, c'est mieux avec des gifs animés

Astuce geek : Facebook Messenger, c'est mieux avec des gifs animés

DirectLCI
GIFS – Oubliez les smileys et les stickers pour communiquer sur Facebook Messenger, la mode est aux gifs animés. Pour cela, rien de plus simple que de passer par l'application gratuite Giphy.

Lors de vos discussions avec vos amis sur Facebook Messenger, plutôt que d'avoir recours aux smileys, vous préférez utiliser les nombreux stickers rigolos disponibles gratuitement. C'est plus fun et plus geek. Mais il y a bien plus fun et plus geek, parce que les stickers, c'est so 2014 !

Désormais, la mode est aux gifs animés. Pour bombarder vos amis de petites séquences animés, commencez par installer l'application Giphy (gratuite et disponible sur Android et iPhone). Une fois installée, nul besoin d'ouvrir l'application, tout se passe dans Messenger.

Giphy : une application bien intégrée à Messenger

Ouvrez donc Messenger (ou passez par l'interface de Facebook) et ouvrez n'importe quelle discussion existante ou démarrez-en une nouvelle avec l'ami de votre choix (nous vous recommandons un ami proche pour votre premier test, histoire d'éviter toute sale affaire de gif sexy envoyé à un collègue).

Vous pouvez remarquer une ligne d'icônes en bas de l'écran, juste au-dessus de la zone de saisie de texte. Cette ligne permet d'inclure des photos, des stickers ou, un peu plus loin... vos fameux gifs ! Une barre de recherche est disponible déjà intégrée et vous pouvez retrouver un plus vaste choix encore en cliquant sur les points de suspension. Notez que si vous installez d'autres applications, elles apparaitront à la suite. 

Un choix phénoménal

Vous avez alors accès à des milliers de petites animations, les gifs animés. Vous pouvez naviguer au hasard dans la partie Home, choisir une thématique dans Explore, réutilisez un gif déjà envoyé dans Recent, ou même trouver des gifs en particulier via le moteur de recherche (attention, votre recherche sera plus efficace en anglais).

Lorsque vous avez trouvé le gif qui vous plait, cliquez dessus. Celui-ci apparaît en grand, cliquez sur Envoyer. Confirmez une seconde fois. Et voilà, le Gif apparaît dans le flux de discussion, avec un petit bouton "Répondre" en dessous pour que les destinataires puissent répondre rapidement par un autre Gif. Le début d'une bataille de petites animations rigolotes ! Attention : addictif. 

EN SAVOIR + >> Toutes les astuces geek de metronews

Plus d'articles