Astuce geek : faites disparaître les sujets pénibles sur Facebook sous Chrome

Astuce geek : faites disparaître les sujets pénibles sur Facebook sous Chrome

RÉSEAU SOCIAL - Marre de ce groupe d'amis qui commente tous les matches de foot ? Blasé des posts sur les enfants ou sur la Saint Valentin ? Il existe une extension Chrome qui permet de filtrer votre Facebook.

Facebook n'intègre pas encore vraiment cette option mais il existe une extension du navigateur Google Chrome qui fait très bien le travail. Facebook Words Filter permet de bloquer des thématiques (foot, politique, etc.), des phrases entières  ou encore des discussions. Voici comment le mettre en place et le paramétrer. Cette astuce n'est, hélas, disponible que pour Chrome.

Téléchargez l'extension
Rendez-vous sur le Chrome Web Store pour télécharger l'extension Facebook Words Filter . Cliquez en haut à droite sur le bouton "Gratuit" puis "Ajouter" pour lancer l'installation. Un nouveau logo apparaît à droite du champ URL de Google Chrome.

Modifiez les paramètres pour commencer le filtrage
Prenons l'hypothèse que vous voulez filtrer tous les sujets liés au FN, par exemple. Cliquez sur le logo de l'extension et commencez à entrer les mots que vous ne souhaitez plus voir apparaître. Entre chaque mot-clé, glissez une virgule. Voici par exemple : "FN, front national, jean-marie lepen, marine lepen, marion lepenMarion Maréchal-Le Pen, frontiste", etc. Une fois que vous avez entré les mots souhaités, cliquez sur le bouton gris "Save" en bas à droite.

Ajoutez des mots régulièrement
Au fur et à mesure, vous pourrez ajouter des mots-clés auxquels vous n'auriez pas pensés de prime abord. Il suffit de les identifier dans les messages postés qui passent entre les gouttes.

Silencer : une extension alternative
Cette extension, qui fonction aussi sous Chrome , concerne à la fois Facebook et Twitter. Seule différence, mais de taille, les thématiques et mots ne sont pas totalement personnalisables sur Silencer. Il faut choisir dans un menu déroulant puis cliquer sur "Mute" (mettre en sourdine).

EN SAVOIR +
>>
Faites un grand ménage de printemps sur votre Facebook >> Choisissez qui peut discuter avec vous sur Facebook >> Google, Facebook, Twitter, YouTube… Toutes nos astuces geek

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques