Astuce geek : filmez pendant les concerts sans vous faire casser la figure

Astuce geek : filmez pendant les concerts sans vous faire casser la figure

DirectLCI
NOS CONSEILS – Filmer avec un smartphone dans un concert, c'est exposer un écran lumineux juste devant le visage de la personne qui est derrière vous, avec le risque de susciter des envies de meurtre. A moins d'utiliser Kimd.

Avant il y avait les briquets, maintenant il y a les smartphones : impossible d'y échapper lors d'un concert. Mais si filmer la star de ses rêves pour prouver qu'on était là est devenu incontournable pour beaucoup, d'autres non pas forcément envie d'avoir à quelques centimètres du visage un écran (très) lumineux de smartphone, alors que la salle est plongée dans le noir.

Pour filmer un concert, ou prendre des photos, tout en évitant de se faire agresser verbalement ou physiquement (hématomes, morsures…), il existe une application gratuite : Kimd . A l'heure actuelle, cette application n'est disponible que pour les possesseurs d'iPhones. Pour les autres, profiter simplement du concert.

Noir c'est noir

Le principe de fonctionnement de Kimd est tout simple, mais encore fallait-il y penser : le flash est obligatoirement désactivé, et la luminosité de l'écran est automatiquement baissée au maximum. Donc vous ne gênez plus personne puisque l'écran est presque noir… Mais comment faire pour accéder aux commandes de l'appli, puisqu'on ne voit plus rien ?

Pas d'inquiétude, il y a une astuce (geek). Depuis Kimd, pour prendre une photo, il suffit de tapoter une fois sur l'écran. Et pour filmer, il faut laisser le doigt sur l'écran, tout simplement. Et un mouvement du doigt sur un côté de l'écran aura pour effet de faire apparaître la galerie d'images de Kimd.

Plus d'articles