Astuce geek :  pour mieux dormir, activez la nouvelle fonction Night Shift sur votre iPhone ou iPad

Astuce geek : pour mieux dormir, activez la nouvelle fonction Night Shift sur votre iPhone ou iPad

Rester trop longtemps devant l'écran d'un smartphone ou d'une tablette numérique peut nuire à votre sommeil. Pour y remédier, Apple a dévoilé ce lundi soir lors de sa keynote la fonction "NightShift", intégrée dans la nouvelle mise à jour iOS 9.3, et qui a pour but de vous aider à prendre soin de votre sommeil.

Plus concrètement, cette nouvelle fonctionnalité utilisera l’heure et les systèmes de géolocalisation de votre appareil pour déterminer la position du soleil dans votre région. Ensuite, elle modifiera la teinte de l’écran en une lumière plus chaude (jaune/orange). Le matin, l'écran reprendra automatiquement à l’horaire indiqué son apparence habituelle.

 Téléchargez iOS 9.3
Pour mettre à jour votre iPhone ou iPad , il suffit de se rendre dans le menu "Réglages", puis "Général" et allez dans "Mise à jour logicielle". Le téléchargement ne prend que quelques minutes.
 

► Activez la fonction Night Shift
Une fois que la nouvelle mise à jour a été installée sur votre appareil, celui-ci devrait normalement avoir redémarré. Retournez dans le menu "Réglages", puis cliquez sur "Luminosité et affichage". Ensuite, allez dans "Night Shift".

EN SAVOIR + >>  iPhone, iPad : la mise à jour iOS 9.3 arrive

► Réglez l’intensité lumineuse
Deux options s’offrent à vous : soit en activant le mode à la main (jusqu’au lendemain) ou bien en définissant une plage horaire. Enfin, il est aussi possible de modifier la teinte de l’écran en déplaçant le curseur. Et voilà, vous allez pouvoir faire de beaux rêves.
 

A LIRE AUSSI
>>  Apple officialise l'iPhone SE, son premier smartphone à moins de 500 euros
>> Comment rendre votre iPhone plus rapide en quelques clics
>> Retrouvez toutes les astuces geek sur metronews.fr

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques