Astuce geek : redirigez automatiquement certains appels vers votre messagerie vocale avec Android.

Astuce geek : redirigez automatiquement certains appels vers votre messagerie vocale avec Android.

DirectLCI
NOS CONSEILS : Pour ne pas avoir à répondre aux appels de certains contacts, mais sans les bloquer pour autant, il est possible de les rediriger "de force" vers le répondeur, comme pour belle maman par exemple.

A partir de 7 heures du matin, même le dimanche, et au moins 5 fois par jour : vous n'en pouvez plus des appels téléphoniques de belle-maman sur votre portable Android. Vous savez qu'il existe des applications de blacklists (listes noires) pour bloquer ses appels. Mais c'est le divorce assuré avec votre partenaire. Heureusement, il existe une solution plus discrète.

Il suffit en effet de demander à votre smartphone de rediriger les appels de certains contacts directement vers votre messagerie vocale. Vous pourrez ainsi être au courant des appels, prendre connaissance des éventuels messages, mais sans être importuné par les sonneries puisque le téléphone ne sonnera plus. Et vous pourrez toujours prétexter ne pas avoir eu le temps de décrocher, ou ne pas pouvoir à ce moment-là.

Une option bien cachée mais bien pratique

Pour ne plus être embêté par les appels de belle-maman, touchez l'icône Téléphone de votre mobile Android. Touchez maintenant les 3 petits points verticaux, puis Tous les contacts. Faites défiler les contacts jusqu'à celui de belle-maman, puis touchez l'icône par défaut ou la photo qui la représente tout à gauche.

Une nouvelle fenêtre s'affiche. Touchez l'icône en forme de petit personnage à droite de l'écran. Touchez ensuite les 3 petits points verticaux pour afficher les options. Presque tout en bas, cochez la case "tous appels vers messagerie vocale". Et voilà, à vous les grasses matinées. Et pour annuler cette perfide manipulation, il suffit de décocher la case précédemment citée.
 

Plus d'articles