Astuce geek - Swiftkey, téléchargez le clavier intelligent qui évite les "fails"

Astuce geek - Swiftkey, téléchargez le clavier intelligent qui évite les "fails"

NOS CONSEILS – De nos jours, on ne s'appelle plus, on s'écrit ! On le sait peu mais il existe aujourd'hui de nombreux clavier virtuel alternatifs, notamment pour vous aider à taper plus vite vos messages. Voici comment procéder.

C'est désormais un fait : on se parle de moins en moins au téléphone, et nous utilisons de plus en plus les messages. Si cette nouvelle manière de communiquer touche notamment les jeunes, elle s'accentue d'années en années. Et nous avons par conséquent davantage recours au clavier virtuel du smartphone. Le saviez-vous ? Il est possible de changer le clavier virtuel de votre appareil Android ou iOS.

Il existe aujourd'hui toute une panoplie de claviers offrant chacun leurs propres spécificités, comme l'option multilingue par exemple. Pour vous faciliter la vie, metronews vous explique la marche à suivre pour installer ce qui est considéré par les utilisateurs comme les spécialistes comme le meilleur clavier du marché : le SwiftKey, dont l'éditeur vient justement d'être racheté par Microsoft.

Téléchargez SwiftKey Clavier
Le clavier de votre smartphone fonctionne comme une application. Pour en changer, il vous suffit de télécharger une application. Pour commencer, téléchargez l'application SwiftKey clavier disponible gratuitement sur l' AppStore d'Apple ou le Play Store de Google . L'avantage est qu'elle est compatible avec l'ensemble des appareils, ce qui peut s'avérer pratique en cas de changement de téléphone, histoire de ne pas perdre ses repères.

⇒ Sur votre appareil iOS
Une fois installée, rendez-vous dans le menu "Réglages", puis cliquez "Général" et descendez jusqu'à la section "Clavier". Ensuite, appuyez sur "Ajouter un clavier". Vous devriez alors apercevoir le nom de celui que vous venez d'installer sous "Claviers de tierce partie". Cliquez sur celui-ci, puis sur "Autoriser l'accès complet". Et appuyez de nouveau sur "Autoriser" dans le pop-up qui s'ouvre.

Le clavier par défaut est celui qui se trouve en tête de liste qui se trouve sous vos yeux. Pour remplacer le clavier installé par défaut sur l'iPhone, cliquez sur "Modifier" (en haut à droite de l'écran). Ensuite maintenez votre doigt sur les 3 barres horizontales à droite du nom du clavier et déplacez-le jusqu'en tête de liste. Pour terminer, appuyez sur "OK" afin de valider votre choix.

Sur votre appareil Android
Idem, une fois l'application installée, rendez-vous dans le menu "Paramètres", puis dans la section "Langues et saisie" et appuyez sur "Clavier actuel". Ensuite, allez sur "Sélectionner des claviers" et activez le curseur à côté du nom de celui que vous avez téléchargé. De retour sur l'écran précédent, cochez le clavier choisi.

Personnalisez votre clavier
À l'instar de ce que l'on trouve sur iOS, il est possible de personnaliser le clavier installé en cliquant sur l'icône de l'application. La fonction phare de SwiftKey est justement le mode "Swift", qui permet de passer directement d’une lettre à une autre sans lever doigt lors de la composition d’un mot. Lever le doigt arrête la séquence et le clavier cherche alors le mot que l’utilisateur a voulu former. Dans la grande majorité des cas, il comprend très vite, ce qui vous permet de rédiger plus rapidement vos messages, dès lors que vous aurez pris l’habitude de son maniement.

À LIRE AUSSI
>> Pourquoi le ministère de la Culture veut faire la peau à votre clavier azerty
>> Que faire si mon clavier s'est changé en QWERTY ?
>> Découvrez les nouveaux raccourcis clavier de Windows 10
 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques