Astuce geek : tapez l'emoji ¯\_(ツ)_/¯ facilement sur le clavier de votre smartphone

Astuce geek : tapez l'emoji ¯\_(ツ)_/¯ facilement sur le clavier de votre smartphone

EMOJI - On utilise trop peu souvent cet emoji, à tort, en raison de sa complexité. Il existe une astuce pour qu'il apparaisse en un clic sur le clavier virtuel de votre smartphone. Voici comment faire.

Le haussement d’épaules est un geste que l'on utilise couramment dans la vie de tous les jours. Et sa signification demeure la même dans tous les pays du monde : que ce soit pour exprimer son ignorance, un signe d'impuissance ou bien pour marquer son mépris. En langage Emoji, on l'appelle le "Shruggie".

Il s'écrit en tapant "¯\_(ツ)_/¯". Et il est l'un des grands absents des claviers Emoji. Bien qu'il devrait faire son apparition dès cette année , il est d'ores et déjà possible de l'utiliser dès sans pour autant avoir l'impression de passer sa vie à faire des copier-coller. Voici comment procéder.

Allez dans "Réglages"
Pour ajouter un raccourci à votre clavier virtuel, il suffit de suivre le chemin décrit ci-dessous :
Si vous avez un iPhone Rendez-vous dans "Réglages" > "Général" > "Clavier" > "Remplacement de texte".
Si vous avez un Android Rendez-vous dans "Paramètres" > "Langue et saisie" > "Clavier Samsung" ou "Correction du texte" > "Dictionnaire personnel".

Choisissez un raccourci
Une fois arrivé dans le menu, cliquez sur la case "Expression". Collez ceci ¯\_(ツ)_/¯ dans le champ vierge. Puis, dans la case "Raccourci", indiquez le raccourci avec lequel vous souhaitez l'associer. Pour ma part, j'ai opté pour "Sh".

Utilisez votre emoji
Lorsque vous écrivez un message, il vous suffit de taper la première lettre de votre raccourci pour que l'emoji auquel vous avez associé un raccourci vous soit suggéré, comme par magie ! De plus, on peut en ajouter autant qu'on souhaite. Et voilà, amusez-vous bien !

À LIRE AUSSI
>> Comment fabriquer votre vidéoprojecteur avec une boîte à chaussures
>> Utilisez l'assistant vocal de Google Docs pour dicter votre texte
>> Retrouvez toutes nos astuces geek

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques