Astuce geek : transformez vos chansons mp3 en sonneries iPhone

FACILE – La sonnerie de votre téléphone vous sort par les oreilles ? Voici comment en créer une sonnerie à partir d'une musique de votre bibliothèque.

Si vous en avez ras-le-bol d'entendre encore et toujours la même sonnerie, voilà une astuce qui va vous changer la vie. Pour cela, vous avez simplement besoin d'avoir iTunes en version 12 sur Mac ou sur un PC qui tourne sous Windows 8 ou 10. Maintenant, suivez le guide !

► Ouvrez iTunes 12 sur votre ordinateur
Évidemment, avant toute chose, assurez-vous que la musique que vous souhaitez utiliser pour créer votre nouvelle sonnerie est bien dans votre bibliothèque. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit de faire glisser le fichier de votre choix dans la fenêtre "Ma musique" du logiciel.

► Cliquez sur "Obtenir des d'informations"
Faites un clic droit sur le morceau de votre choix, puis cliquez sur "Obtenir des informations". Dans ce menu, choisissez l’onglet "Options".

► Définissez une séquence de 30 secondes
À cette étape, vous devez choisir une séquence sonore de 30 secondes maximum qui correspondra à votre sonnerie. Ensuite, appuyer sur OK pour valider la modification. Allez dans le menu Fichier, puis Convertir et sélectionnez "Créer une version AAC".  Faites un clic-droit sur le nouveau fichier créé et choisissez "Afficher dans le Finder" (ou le dossier).

► Copiez le fichier sur le bureau
Le bon fonctionnement de la sonnerie nécessite encore une étape : copiez votre extrait sur votre bureau. Ensuite, supprimez-le sur iTunes en utilisant le clic droit. Retournez maintenant sur le bureau, changez l'extension de votre sonnerie en la passant de .m4a à .m4r puis double-cliquez sur le fichier (sous le format .m4r) pour l’ouvrir sur iTunes.

► Connectez votre iPhone à iTunes
Le fichier audio apparaît dorénavant dans la partie "Sons" ou "Alarme". Branchez votre iPhone, et sélectionnez "Sons et Synchroniser les sons", puis cliquez sur "Appliquer" pour lancer la synchronisation.

► Prenez votre smartphone
Déverrouillez votre iPhone, et rendez-vous sur l'application "Réglages", puis sélectionnez "Son". Ensuite, cliquez sur "Sonnerie" dans la section "Sons et séquences de vibrations" et définissez votre nouvelle sonnerie par défaut.

A noter ⇒ Il est possible d'associer l'une de vos sonneries à un contact en particulier. Pour cela, il suffit de vous rendre l’application "Téléphone", puis allez dans la section "Contacts" (en bas au milieu). Sélectionnez le contact en question et cliquez sur "Modifier" (en haut à droite), puis sur "Sonnerie". Et voilà !

À LIRE AUSSI
>>
Utilisez l'assistant vocal de Google Docs pour dicter votre texte
>> Comment écouter de la musique sur YouTube avec votre iPhone en faisant autre chose
>> iPhone, Windows 10... retrouvez nos astuces geek incontournables

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques