Astuce geek : votre iPhone est lent ? Voici comment le booster immédiatement

Astuce geek : votre iPhone est lent ? Voici comment le booster immédiatement

NOS CONSEILS - Grâce à cette manipulation, vous pourrez libérer de l'espace dans la mémoire cache de votre iPhone, en supprimant les données relatives aux applications bloquées de l'App Store.

Vous l'avez sans doute remarqué : au fil du temps, votre iPhone devient de plus en plus lent, notamment si vous utilisez les dernières mises à jour. Aux États-Unis, une plainte collective réunissant plus de 100 utilisateurs d’iPhone 4S a été déposée contre Apple en raison d’un ralentissement d’iOS 9 constaté sur les iPhone 4S. Ces derniers accusent la marque à la pomme d’"obsolescence planifiée".

Une précédente affaire concernant les iPhone 3 cette fois-ci n’avait pas abouti. Heureusement, metronews a pensé à vous ! Une petite astuce existe pour améliorer la vitesse de votre appareil, en effaçant les données des applications bloquées dans l'App Store qui encombrent par la même occasion la mémoire du téléphone, ou de votre iPad. C'est un développeur américain de San Francisco, Zachary Sèche, qui a découvert la manipulation cachée. Voici comment procéder.

Rendez-vous sur l'App Store
Sans le savoir, l'application mobile de l'App Store enregistre dans la mémoire cache de votre téléphone des données destinées à être stockées temporairement, mais qui, en réalité, ont pour effet de ralentir votre téléphone, en raison d'un bug du logiciel de l'iPhone.

EN SAVOIR + >> Voilà comment donner un coup de fouet à votre vieux smartphone

Cliquez dix fois sur l'un des boutons
Une fois dans l'App Store, appuyez sur l'un des cinq boutons des "menus" qui se trouvent en bas de l'application, et cela dix fois de suite. Cela va avoir pour effet d'effacer la mémoire cache. Normalement, l'écran de votre iPhone va devenir blanc pendant quelques secondes, avant de revenir à l'écran d'accueil de l'App Store.

À LIRE AUSSI
>> Le best-of de nos astuces geek
>> Comment recharger votre téléphone deux fois plus vite

>> Paramétrez correctement votre smartphone avant de partir à l'étranger
>> Comment transférer rapidement un film sur votre iPhone ou iPad

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques