Avec Kissenger, vous pourrez embrasser (virtuellement) votre amoureux(se) depuis votre smartphone !

Publié le 20 décembre 2016 à 17h40
Avec Kissenger, vous pourrez embrasser (virtuellement) votre amoureux(se) depuis votre smartphone !
Source : KISSINGER

INVENTION - C'est un gadget, encore à l'état de prototype, qui permettra de faire des bisous à son smartphone comme si c’était son amoureux : Kissenger, un avant-goût de la manière dont on s'embrassera dans le futur ?

Imaginez que, malgré les kilomètres qui vous séparent de votre bien-aimé(e), vous puissiez ressentir le contact de ses lèvres sur votre bouche. Et encore mieux, que vous puissiez vous regarder dans les yeux, en utilisant l’écran de votre téléphone. Cela devrait être bientôt possible avec "Kissenger". Pour faire simple, ce drôle de gadget est une sorte de coque pour smartphone munie d’un pad en plastique mou. Une fois que vous l’aurez placé dans votre bouche, il reproduira les mouvements de vos lèvres sur un autre pad, qui sera accroché au smartphone de votre alter ego. 

"Embrasser est l'expression la plus directe et universelle de l'intimité et de l'affection", explique Emma Yann Zhang, qui travaille sur le prototype. C'est une façon pour nous de lier et de maintenir l'intimité dans nos relations". De plus, c’est un bon moyen d’évacuer le stress, en faisant baisser la pression artérielle", ajoute la chercheuse. Concrètement, Kissenger utilise des capteurs de pression qui enregistrent votre baiser depuis le pad faisant office d’émetteur. Des petits moteurs sont chargés par la suite de reproduire le mouvement sur l’appareil récepteur. En outre, il est couplé à une application d’appel vidéo.

Kissinger

En rechanche, les adeptes du "french kiss" regretteront l'absence de capteurs pour enregistrer les mouvements de la langue. Comme l'expliquent ses inventeurs, Kissenger ne s'adresse pas qu'aux amoureux : "Les parents peuvent aussi s’en servir pour donner à leurs enfants un bisou sur la joue, lorsqu’ils sont au bureau ou absent de la maison". Pour améliorer la sensation de réalisme, ils réfléchissent d'ores et déjà à un moyen de reproduire l'odeur de la personne que vous embrassez.  Encore à l'état de prototype, aucune date de commercialisation n'a été indiquée. Bref, un avant-goût de futur, où le virtuel sera omniprésent.


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info