Bug mise à jour Apple  iOS 9.3 : voici comment débloquer votre iPhone, iPad ou iPod Touch

Bug mise à jour Apple iOS 9.3 : voici comment débloquer votre iPhone, iPad ou iPod Touch

BUG - Apple vient de suspendre la dernière mise jour iOS 9.3 pour les iPhone et iPad d’anciennes générations après de nombreuses plaintes d’utilisateurs signalant que leur appareil resté bloqué après avoir tenté de l’installer.

Moins d’une semaine après son lancement, Apple a dû se résoudre à retirer la dernière mise à jour iOS 9.3 pour les iPhone et iPad d’anciennes générations. Depuis quelques jours, les plaintes d’utilisateurs se sont multipliées sur les forums et les réseaux sociaux faisant état d’un problème technique pouvant causer le blocage de l’appareil après l’installation de la dernière mouture d’iOS.

Quels sont les appareils touchés par ce bug
Les iPhone 4S, 5, 5C, et 5s, ainsi que les iPad de 3e, 4e génération et Air sont donc touchés, indique Apple dans une note. Ainsi que les iPad mini des trois premières générations et les iPod Touch, précise de son côté le site ArsTechnica.

► En quoi consiste ce problème technique
Après l’installation de la mise à jour iOS 9.3, l’appareil redémarre avant d’afficher lors de sa phase d’activation un message d’erreur invitant l’utilisateur à s’authentifier avec ses identifiants iCloud, par sécurité. Sans ce mot de passe, l’appareil reste bloqué. Le groupe a indiqué au site iMore que ses équipes travaillaient déjà sur un correctif, mais sans donner de date précise. 

"La mise à jour des appareils iOS (iPhone 5s, iPad Air et modèles antérieurs) vers iOS 9.3 peut nécessiter la saisie de l’identifiant Apple et du mot de passe utilisé pour configurer l’appareil, afin de terminer la mise à jour du système. Dans certains cas, si les clients ne se souviennent pas de leur mot de passe, leur appareil restera dans un état d’inactivation jusqu’à ce qu’ils puissent récupérer ou réinitialiser leur mot de passe. Pour ces appareils plus anciens, nous avons temporairement retiré la mise à jour 9.3 et publierons une révision dans les prochains jours qui ne nécessitera pas cette étape."

► Comment débloquer votre iPhone ou iPad
Apple a publié une note technique pour guider les utilisateurs concernés afin de tenter de réactiver leur appareil après l’installation d’iOS 9.3.

Vérifiez vos identifiants Apple
Première option, assurez-vous que vous utilisez le bon identifiant Apple. Pour cela, connectez-vous à iCloud .com depuis votre ordinateur. Si vous avez oublié votre identifiant Apple la procédure est détaillée sur cette page . Pour réinitialiser votre mot de passe associé à votre identifiant Apple, rendez-vous sur cette page . Une fois connecté à iCloud, cliquez sur "Réglages", puis faites défiler le menu jusqu’à la section "Mes appareils". Si votre appareil n’apparaît pas, assurez-vous qu’il n’est pas enregistré sur un autre compte.

⇒ Activez l’appareil depuis le logiciel iTunes
Deuxième option, connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch sur un ordinateur. Ouvrez le logiciel iTunes ( en version 12.3.3 ). Ensuite, sélectionnez votre appareil. L’écran "Activer" devrait alors s’afficher dans iTunes. Pour terminer, saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur "Continuer".

⇒ Supprimez le verrouillage d’activation
Dernière option, éteignez votre appareil ou utilisez-le en mode avion. Connectez-vous à iCloud.com à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe. Ouvrez "Localiser mon iPhone". Cliquez sur "Tous les appareils", puis sélectionnez votre appareil.

Ensuite, cliquez sur "Supprimer du compte". Si une carte continue de s’afficher dans la vue détaillée de l’appareil, sélectionnez "Tous les appareils", cliquez sur l’icône "Supprimer" à côté de votre appareil, puis cliquez sur "Supprimer". Après avoir relancé votre appareil, vérifiez que vous êtes connecté à iCloud.

Si aucune de ces astuces ne fonctionne, vous pouvez contacter l’assistance d’Apple .

A LIRE AUSSI
>> Pour mieux dormir, activez la nouvelle fonction Night Shift
>> Apple officialise l'iPhone SE, son premier smartphone à moins de 500 euros
>> Retrouvez toutes les actus sur Apple sur metronews.fr

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques