Vous ronflez ? Ce gadget connecté pourrait sauver votre mariage !

Publié le 15 novembre 2016 à 12h15, mis à jour le 15 novembre 2016 à 15h59
Vous ronflez ? Ce gadget connecté pourrait sauver votre mariage !
Source : Sleep.ai

INNOVATION - Une startup américaine vient de lancer une campagne sur la plateforme Kickstarter pour commercialiser le tout premier brassard connecté anti-ronflements. De quoi lutter contre de tue-l'amour quotidien ?

Siffler, donner des coups de coudes, diffuser des huiles essentielles ou carrément faire chambre à part ? Chacun a sa méthode pour réfréner les abominables ronflements de son ou sa compagne – eh oui, les femmes aussi sont concernées. Avec plus ou moins de réussite… Un tue-l’amour quotidien qui touche près d’un Français sur deux, auquel la startup américaine Sleep.ai promet de mettre fin grâce à la technologie.

Sleep.ai

Lancé en début de semaine sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, ce brassard connecté anti-ronflement vibre chaque fois qu’il détecte un bruit de ronflement. Son application compagnon utilise pour cela le microphone de votre smartphone via sa connexion Bluetooth. Le but est d’inciter la personne à se retourner et que, par la même occasion, il/elle arrête de ronfler. 

Un algorithme détermine si le bruit est un ronflement

Le principal inconvénient de ce gadget est vous devrez conserver votre smartphone à côté du lit tout au long de la nuit. D’après son concepteur, l'application s'appuie sur un algorithme qui détermine si le bruit est un ronflement. L’interface permet aussi d’analyser vos heures de coucher et de réveil, et ainsi d’améliorer la qualité de votre sommeil. Son prix ? 77 dollars et l’application est gratuite. Après tout, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info