Chut !, hérisson, sirène, douche, je t’aime… de nouveaux emojis arrivent sur iPhone et iPad

Chut !, hérisson, sirène, douche, je t’aime… de nouveaux emojis arrivent sur iPhone et iPad

DirectLCI
EN IMAGES – Les emojis ont la cote et Apple le sait bien. La firme de Tim Cook a officialisé ses prochains symboles, qui devraient s’ajouter à la liste déjà longue utilisée sur tous les produits de la marque. Nouilles chinoises, dinosaures, écharpe, fée, grossièreté… il y en a pour tous les goûts.

Annoncés en juin dernier lors de la conférence WWDC des développeurs avec la présentation du nouveau système d’exploitation iOS 11, les nouveaux emojis sont en approche. Apple a officialisé, ce vendredi, la liste des prochains émoticônes qui viendront enrichir le clavier dédié pour vos SMS et autres mails.


Ils devraient être tous disponibles dans les versions beta d’iOS 11.1 et développeurs la semaine prochaine avant un déploiement plus large dans les semaines à venir pour l’ensemble des utilisateurs. Ils pourront être utilisés sur iOS, macOS et watchOS.

Dans la nouvelle liste qui compte une centaine d’ajouts, toutes catégories confondues (animaux, symboles, figures, personnages mythiques, aliments, sport, etc.). On y retrouve pêle-mêle une sirène noire, une femme sortant de la douche, un sorcier, un escaladeur, un hérisson, Dracula, le curling, "je t’aime" en langage des signes, un hipster, un sandwich ou encore une personne en position de méditation.

Le dessin de chaque emoji a été affiné et apparaît mieux fini qu’auparavant, plus détaillé.

Plus d'articles

Sur le même sujet