Dashlane : oubliez la galère des mots de passe

Dashlane : oubliez la galère des mots de passe

INTERNET - Nerfs de la nouvelle guerre numérique, les mots de passe nous polluent la vie. Le service Dashlane permet de tous les gérer de manière très simple et sécurisée.

Les mots de passe, nerfs de la nouvelle guerre numérique. La semaine dernière LinkedIn voyait 6,5 millions de mots de passes dérobés sur ses serveurs, avec des conséquences parfois importantes.

"Un mot de passe ouvre la voie à tous nos comptes, car on utilise souvent le même. On peut usurper l'identité d'une personne en rassemblant ses données issues de plusieurs sites", explique Tris Acatrinei, blogueuse chez Hackers Republic . La solution ? "Concevoir des mots de passe différents pour chaque site, de 8 à 16 caractères, composés de lettres, chiffres et caractères spéciaux", conseille la spécialiste.

Des logiciels qui se chargent de tout

Autre alternative, utiliser un logiciel de gestion de mots de passe tel Dashlane . "Notre logiciel génère des mots de passe forts et les retient pour vous. Ils sont stockés sur nos serveurs et chiffrés de la même manière que dans l'armée", détaille son co-fondateur Alexis Fogel.

Comme aucune solution n'est sécurisée à 100 %, Dashlane a pris les devants : "en cas de piratage, nous ne possédons pas le mot de passe maître, l'utilisateur est le seul à le connaître". Qui plus est, ce dernier n'est pas stocké en ligne. De la mémoire et de l'inventivité suffisent donc souvent à prendre les devants.

Plus d'articles