iPhone 7s, iPhone 8 ou Pro ? Apple fixe la date de sa prochaine keynote au 12 septembre

ANNONCES - Apple a confirmé ce jeudi la date de sa prochaine keynote. Le traditionnel événement de rentrée est programmé cette année le mardi 12 septembre. Si le prochain iPhone anniversaire est attendu, la firme californienne devrait aussi dévoiler une nouvelle Apple TV 4K et une Apple Watch 4G.

Les invitations sont enfin tombées. Après des semaines de rumeurs, des fuites à ne plus quoi savoir en faire, pléthores de fausses infos aussi, Apple a dévoilé la date de sa traditionnelle keynote de rentrée : ce sera le mardi 12 septembre. Pour la première fois, elle se tiendra au Steve Jobs Theater, l'amphithéâtre de l’Apple Park, le campus new look et fraîchement sorti de terre à quelques pas de l’ancien site de Cupertino. 

Un iPhone "anniversaire" dans les cartons

 Ils vont bientôt arriver par trois tels les "Rois Mages". Eux, ce sont les habituelles stars de la rentrée pour Apple, les iPhone. Cette fois, le smartphone maison ne devrait pas se présenter seulement avec son grand frère Plus, mais avec aussi un invité de marque, le fameux iPhone anniversaire.

En vidéo

Comment réussir (ou planter) sa keynote

Pour ce nouveau rendez-vous californien, on attend évidemment les évolutions de l’iPhone 7 qui devraient être baptisés cette année iPhone 7s et 7s Plus, et n’embarqueraient que quelques améliorations de la mouture précédente sortie en septembre 2016. Mais en 2017, ils ne seront pas seuls. Car voilà 10 ans que Steve Jobs a présenté au monde le tout premier iPhone et définitivement changé la face du monde mobile. Un événement à célébrer en grande pompe et Apple devrait avoir préparé pour l’occasion un appareil très haut de gamme, marquant le pallier technologique atteint par la marque.


C’est d’ailleurs ce qui rend difficile les prévisions autour de ces trois appareils. Depuis 2014 et l’avènement des deux iPhone par an, les principales évolutions majeures d’une cuvée étaient réservées au modèle Plus. Cette année, les plus abouties seront destinées à celui qui se fait appeler iPhone 8, iPhone Pro, X ou anniversary, le tout sans déshabiller totalement les petits frères. Ce dont on est certain, c'est qu'il embarquera tout ce qu'il y a de mieux (double capteur photo, écran OLED intégral, reconnaissance faciale, etc.) et devrait débuter à près de 1.000 dollars.

Par ailleurs, après avoir présenté watchOS 4 et tvOS 11 en juin lors de la WWDC de San José, il y a fort à prévoir qu'Apple profite de sa Keynote de rentrée pour présenter un boîtier Apple TV supportant la 4K ainsi que une montre Apple Watch avec technologie LTE (4G) qui pourrait ainsi permettre d'être utilisée sans l’iPhone, notamment par les adeptes du running. 

En vidéo

L'Apple Watch Series 2 plonge dans le grand bain

L'an dernier, Apple avait dévoilé une Apple Watch Series 2 lors de sa keynote de septembre. Elle était alors étanche, dotée du GPS et accompagnée d'une déclinaison élaborée avec Nike. Les AirPods, écouteurs Bluetooth d'Apple, avaient été l'autre innovation de la conférence.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Plus d'articles

Sur le même sujet