"Découvrir" : Facebook Messenger vous trouve le chatbot fait pour vous

"Découvrir" : Facebook Messenger vous trouve le chatbot fait pour vous

DirectLCI
ROBOT – Après les Etats-Unis, la France va profiter de la nouvelle fonctionnalité "Découvrir" de Facebook Messenger qui fait son arrivée dès ce jeudi. Elle permet de trouver facilement le chatbot (robot conversationnel) de la plateforme qui vous convient pour répondre à vos questions.

Présenté lors de la conférence F8 de Facebook en avril dernier et déjà lancé aux Etats-Unis, "Découvrir" arrive en France. Non, le réseau social de Mark Zuckerberg ne va pas vous souffler des suggestions touristiques, vous donner des idées de restaurant ou sorties. Cette nouvelle fonctionnalité vient enrichir Messenger et permettre de s'y retrouver parmi les quelque 200 000 chatbots actifs (robot conversationnel) qui ont fait leur apparition depuis le lancement de la plateforme. 


S'ils s'avèrent souvent utiles, il est parfois difficile de trouver celui qui nous sera le plus utile, de savoir aussi si telle ou telle marque en possède. Mais vous pouvez vous lancer dans des quiz avec Game of Thrones Survival,  faire des devinettes avec Erwin ou bien choisir votre playlist à écouter avec les conseils d'Apple Music.

De l'aide pour vos vacances ou connaître la météo

Depuis plusieurs mois, Facebook a enregistré un engouement croissant des utilisateurs pour ces bots. Plus de deux milliards de messages sont échangés chaque mois entre internautes et entreprises. La firme de Palo Alto espère ainsi offrir à ses inscrits une possibilité "de trouver les marques qu’ils apprécient mais également de chercher et découvrir de nouvelles expériences qu’ils ne suspectent pas encore."

 

"Découvrir" est disponible dès ce jeudi 12 octobre par le biais de la mise à jour de Messenger progressivement déployée. Parmi les premiers bots qui seront accessibles dès le premier jour, vous pourrez prendre conseil notamment auprès de Météo-France, France Info, Allociné, Century 21 ou encore Meetic et Voyages-SNCF.

Comment fonctionne "Découvrir" ?

Sur la page d'accueil de Messenger, cliquez sur le bouton "Découvrir" en bas à droite de la page d'accueil. Vous accéderez aux marques récemment consultées, aux catégories et expériences présentées ainsi qu'à deux catégories très plébiscitées. Une fonctionnalité est mise en avant ainsi que la sélection de bots et de pages.

Qu'y trouve-t-on ?

Dans Messenger, un champ de recherche libre va faire son apparition. Vous pourrez y trouver bots et pages de marque.

 

La case Utilisé récemment permet de faire apparaître en premier les bots et les marques avec lesquels vous avez récemment échangé.

 

Caractéristiques est là pour aider les utilisateurs à trouver le bot qu'il leur faut. La fonction propose un large éventail des expériences bot disponibles.

 

Si vous avez avant tout une idée de la thématique de recherche, mais pas forcément d'un bot ou d'une marque en particulier, vous pourrez utiliser Catégories qui va vous suggérer des listes de bots.

Plus d'articles

Sur le même sujet