Derrière les marques françaises Thomson et Alcatel, l'ambition du chinois TCL

Publié le 9 avril 2014 à 10h02
Derrière les marques françaises Thomson et Alcatel, l'ambition du chinois TCL

L’entrée du siège est plutôt modeste, mais elle ne concerne que la branche multimédia du groupe, dédiée aux téléviseurs.
L’entrée du siège est plutôt modeste, mais elle ne concerne que la branche multimédia du groupe, dédiée aux téléviseurs. - JSZ/Metronews

Présent dans plus de 80 pays, le groupe exploite en licence l’ancienne marque française Thomson en Europe et sa compatriote Alcatel dans d’autres pays que ceux du Vieux Continent.
Présent dans plus de 80 pays, le groupe exploite en licence l’ancienne marque française Thomson en Europe et sa compatriote Alcatel dans d’autres pays que ceux du Vieux Continent. - JSZ/Metronews

Le hall d’accueil n’est pas spécialement majestueux, malgré les 68 000 collaborateurs qu’emploie le groupe.
Le hall d’accueil n’est pas spécialement majestueux, malgré les 68 000 collaborateurs qu’emploie le groupe. - JSZ/Metronews

Les bureaux de TCL Multimédia occupe deux bâtiments de ce parc d’activité.
Les bureaux de TCL Multimédia occupe deux bâtiments de ce parc d’activité. - JSZ/Metronews

Depuis le toit du siège de TCL Multimedia, au 11e étage, la vue panoramique sur Shenzhen perdue dans la brume. 
Depuis le toit du siège de TCL Multimedia, au 11e étage, la vue panoramique sur Shenzhen perdue dans la brume.  - JSZ/Metronews

Dans les rues de Shenzhen, on peut également croiser d’autres bâtiments de TCL, bien plus imposants.
Dans les rues de Shenzhen, on peut également croiser d’autres bâtiments de TCL, bien plus imposants. - JSZ/Metronews

La rédaction de TF1info

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