Dragon Age Inquisition : sur les traces de Diablo III ?

Publié le 29 août 2014 à 16h01
Dragon Age Inquisition : sur les traces de Diablo III ?

VIDEO - Dragon Age Inquisition sera peut-être le grand jeu de rôle de cet automne. Le troisième opus d'une saga de jeux de rôle culte qui propose en outre un mode multijoueur inédit.

C'est une série culte pour tous les amateurs d'aventure et de jeux de rôle. Dragon Age revient dans un nouvel épisode le 20 novembre prochain sur Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One, PC et PlayStation 3. Outre une aventure qu'on espère épique et ouverte (l'un des éléments clés de la saga reste la possibilité de prendre des décisions qui orientent radicalement l'histoire), Dragon Age Inquisition proposera un tout nouveau mode multijoueur inédit.

De faux airs de Diablo III

C'est une première dans la franchise Dragon Age qui jusqu'ici ne proposait que des aventures solos. Dans ce mode aux allures de Diablo III , jusqu'à quatre joueurs pourront en coopération arpenter et découvrir de nombreux lieux peuplés de créateurs forcément féroces. Une façon habile de donner plus de profondeur à ce titre et de prolonger le temps de jeu via ce mode inédit. Reste que les puristes seront sans doute sceptiques et qu'on se demande in fine, si le jeu, seul, ne prendra pas lui aussi plus l'aspect d'un jeu d'action que d'un jeu de rôle.

Des amateurs qui pourront le 18 septembre prochain rencontrer à Paris Greg Zeschuk, cofondateur du studio culte Bioware qui a donné vie à la saga des Dragon Age lors d'une conférence donnée à la Cité des sciences et de l'industrie. Un événement gratuit et unique sur le modèle de l'émission de cinéma Actor's Studio auquel il faut, pour y assister, simplement s'inscrire en ligne.

br


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info