VIDÉO - Destiny 2 : les Gardiens repartent au combat

E3 2017 – Jeu vidéo peu médiatisé malgré une forte communauté, Destiny revient dans une suite haute en couleur, dévoilée jeudi soir en images par Activision. Destiny 2 reprend les mêmes codes du jeu sorti en 2014 et son atmosphère de science-fiction, tout en se faisant plus abordable. Les Gardiens reprennent du service face à un nouvel ennemi.

Une atmosphère que ne renieraient pas les derniers épisodes de Star Wars, de nouveaux héros, une dose d’humour et beaucoup d’images du jeu : Destiny 2 s’est dévoilé aux fans jeudi, lors d’un évènement de présentation organisé à Hawthorne (Californie). Le jeu conçu par le studio Bungie et édité par Activision fait suite au premier opus sorti en 2014.


Dans Destiny 2, le joueur va devoir reconquérir son foyer alors que tout a été réduit en cendres sur Terre. Mais son héros est désormais privé de tout pouvoir avant d’affronter un nouvel ennemi et son armée d’élite, La Légion rouge. Les Gardiens doivent reprendre leur mission et sauver l’humanité. De nouvelles armes et compétences sont à votre disposition.


Le jeu d’action et de tir à la première personne emporte les fans dans de nouveaux environnements. Pas d’inquiétude si vous ne vous étiez pas essayés au premier volet, tout a été prévu pour faciliter la prise en main des novices sans déstabiliser les plus expérimentés des Gardiens. Cette nouvelle fonction intitulée "Guided Games" va vous aider lors des étapes plus relevées et complexes de Destiny 2 qui nécessitent un peu d’entraînement.

Le mode multijoueurs, l’une des forces de Destiny, revient avec "Countdown", une version compétitive inédite, et "Inverted Spire", une mission en coop à trois joueurs sur une nouvelle carte. 

Un jeu mal-aimé mais une communauté de joueurs à part

Depuis son lancement il y a trois ans, et au fil des différentes extensions ajoutées, Destiny a tout de même rapporté beaucoup d’argent à l’éditeur américain (on parlait de 500 millions de dollars lors des premiers mois) en attirant aussi plus de 30 millions de joueurs. Une communauté solide de joueurs fidèles, capables de passer des heures dans la somptueuse galaxie créée par Bungie - auquel on doit aussi le jeu à succès Halo. Et des joueurs conscients de s'adonner à un jeu mal-aimé , boudé par les médias et rapidement déserté par beaucoup. Mais pas de quoi démoraliser des gamers qui se disent contents d'appartenir à un groupe à part, comme ils l'expliquent à jeuxvideo.com.

Après un lancement compliqué (on reprochait le manque de consistance du scénario et beaucoup de bugs), une prise en main par toujours évidente et l’étiquette d’un jeu de niche, Destiny a fini par trouver son audience, s'accommodant de l’ombre et d'un relatif anonymat. Activision tente désormais le pari de faire croître son nombre de Gardiens, avec un jeu qui paraît davantage taillé pour le grand public. Destiny 2 a donné rendez-vous lors de l’E3, le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles (13-15 juin 2017), pour d'autres annonces.


Un jeu Activision disponible sur PS4, Xbox One, PC et sur Battle.net (service en ligne de Blizzard) à partir du 8 septembre – PEGI 18.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques